Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…


Partagez | 
 

 DIVERS MESSAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Sam 21 Aoû - 21:16

Quittant l'espace terrestre, portée par deux angelots en vol, Marie s'élève au centre d'une gloire d'anges. Bras tendus et mains ouvertes, en geste d'oraison et d'intercession, elle regarde Dieu le Père qui l'accueille au paradis. Ce n'est qu'en 1950 qu'est proclamé le dogme de l'Assomption, selon lequel la mère de Jésus fut enlevée au ciel après sa mort. Pourtant, même si l'événement n'est pas rapporté dans les Évangiles, il est fêté par l'Église depuis les premiers temps, surtout à la suite du Concile de Trente (1545-1563) qui remet à l'honneur la piété mariale. L'envol du manteau accompagne le mouvement du corps, aux jambes démesurées, au hanchement gracieux. La palette est limitée à trois couleurs vives et lumineuses, le rouge et le bleu, couleurs traditionnelles de la Vierge, et l'or symbolisant la gloire du paradis. Celui-ci vibre de subtiles nuances, du nimbe rayonnant autour de la chevelure blonde à la mandorle de nuages habités de chérubins. Guido Reni, peintre bolonais, a réalisé plusieurs tableaux sur ce thème, dans lequel il pouvait laisser libre cours à son style doux et suave, inspiré autant de Raphaël que de la sculpture antique. C'est pour orner l'autel de la chapelle de la Vierge, dans l'église des Philippins de Pérouse, qu'il peint ce tableau en 1637, à la demande de l'archevêque de Ravenne Luigi Capponi.

Ce panneau était originellement surmonté d'une lunette figurant Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Lun 23 Aoû - 13:50

PAGE 27 et 28 MESSAGE ANNE D'ALLEMAGNE !







Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Lun 23 Aoû - 14:24

MA MERE AGEE, HIER DIMANCHE, ME PROPOSE D'ALLER DANS NOTRE PELERINAGE MARIAL LOCAL : SION VAUDEMONT AU SUD DE NANCY...

MA MERE, COMME BON NOMBRE, TIENT A RESTER FIDELE A SA PAROISSE... MODERNISTE... L'APOSTOLAT DANS NOTRE TEMPS RESTE UNE OPERATION LABORIEUSE... LA FAMILLE N'Y ECHAPPE PAS...

MESSE A LA BASILIQUE PAR UN PRETRE AFRICAIN... SON ACCENT PRONONCE NE NOUS PERMET PAS DE COMPRENDRE SON HOMELIE...MALGRE UNE LITURGIE CONSCIENCEUSE... FAISANT FACE AUX PRIANTS, IL DISTRIBUE CIBOIRES A 2 LAICS HEUREUX DE CETTE FONCTION SACREE...

CE JEUNE PRETRE VIENT D'AFRIQUE AVEC UNE FORMATION BIEN CADREE... UNE PETITE COMMUNAUTE DE RELIGIEUSES FRANCISCAINES L'ASSISTENT...

JE SENS LA TRISTESSE DE JESUS ET MARIE....

LES EVECHES DE NANCY ET METZ SONT OFFICIELLEMENT MODERNISTES...




Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Lun 23 Aoû - 14:39

BERCEAU DES CAROLINGIENS-CAPETIENS, LES COMTES, LES DUCS SE SONT PENCHES SUR CE BERCEAU MARIAL LORRAIN DONT PLUS LOIN ON PERCOIT DOMREMY, PAYS DE JEANNE D'ARC....



LA COLLINE DE SION NE RESUME-T-ELLE PAS TOUS LES EFFORTS DE LA VIERGE MARIE DANS SES APPARITIONS AU FRANKENBOURG ET A BOUXIERES AUX DAMES...( LIEUX NON RECONNUS PAR L'EGLISE DE ROME, A CE JOUR, PAR L'IMPORTANCE DE LEUR MESSAGE POUR LA PAIX ! ) POUR NE PAS ALLER A LA GUERRE QUI EST A NOS PORTES DANS TOUTE SON HORREUR ?

PARTIS COMME NOUS SOMMES, DANS CETTE FAUSSE PAIX QUI DURE DEPUIS LA GUERRE DE 39-45..., UNE 3ème ENCORE PLUS DOULOUREUSE SEMBLE SE POINTER A L'HORIZON...

Mais, les hommes aiment souffrir... jocolor

Après, ils prieront bien... sans le PECHE ORIGINEL... N'ayons pas peur des mots...


Dernière édition par Ange Gabriel le Lun 23 Aoû - 15:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Lun 23 Aoû - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 3 Sep - 14:04

La Petite Église des Deux-Sèvres

La Petite Église des Deux-Sèvres, également appelée Petite Église de Vendée, est une Église anticoncordataire née des suites de la Révolution française. Phénomène religieux peu étendu géographiquement, il se concentre aujourd'hui dans le Nord-ouest des Deux-Sèvres, essentiellement à Courlay, Cirières et Montigny. Elle compte toujours plusieurs centaines de fidèles de nos jours.

Cependant ce culte, dont les membres sont désignés sous le nom de « dissidents », a participé depuis plus de 200 ans à l'histoire du Bocage laissant son empreinte au niveau de la mentalité, de la culture locale comme de la politique.
_______________________________________________________________________________________________________________
Origine

L'origine de cette Église se trouve dans la politique religieuse de Napoléon Bonaparte, alors Premier consul. Ayant besoin de la paix religieuse, il signe en 1801, un Concordat qui met fin à l'anarchie qui règne depuis la Révolution française dans l'Église de France, partagée entre prêtres constitutionnels et prêtres insermentés ou réfractaires.

Le pape Pie VII reconnaît la République française et le gouvernement reconnaît le catholicisme comme la religion « de la grande majorité des français ». Le Saint-Siège laisse à Napoléon la possibilité de nommer lui même les évêques et archevêques qui devront prêter serment de fidélité au gouvernement établi. On procède également à une nouvelle distribution des diocèses.

Certains villages entrent donc en dissidence religieuse, soutenus par quelques évêques d'Ancien Régime, pour la plupart en exil. Ainsi Jean Charles de Coucy, évêque de La Rochelle émigré en Espagne, ou Alexandre de Lauzières-Thémines, évêque de Blois, refusent-ils le concordat et s'opposent-ils à plusieurs changements induits par ce concordat :

L'intégration des curés constitutionnels dans le clergé.
La réduction des fêtes d'obligation et des jours chômés, passant d'environ trente avant la Révolution à quatre seulement.
La bénédiction nuptiale donnée après le passage par le mariage à la mairie.
La conservation des biens nationaux, y compris ecclésiastiques, par leurs acheteurs.
Le fait que les curés doivent prêter allégeance aux préfets.
Le nouveau découpage des diocèses, qui fait par exemple disparaître le diocèse de La Rochelle en l'intégrant aux diocèses avoisinants.
L'idée que la Religion était « changée » se répand alors rapidement dans le Bocage qui passe sous l'autorité de l'évêque de Poitiers selon les nouvelles dispositions concordataires. Le clergé réfractaire et ses fidèles « composés de métayers et de bordiers, pauvres agriculteurs qui labourent les champs d'autrui » selon le préfet Dupin, soutenus par Mgr Themines, évêque de Blois (1776 - 1801), s'enfoncent résolument dans l'opposition. Des communautés de dissidents se localisent dans les cantons de Cerizay, Bressuire, Moncoutant, Mauléon, Argenton-Château. Forte d'une communauté de 20 000 personnes en 1820, la « Petite Église » voit le nombre de ses fidèles diminuer au fur et à mesure des décès successifs du clergé dissident.

En 1830 la mort de leur dernier prêtre va provoquer un bouleversement spirituel et culturel considérable. En effet, les dissidents vont désespérément rechercher des prêtres capables de conduire leur communauté. Après de malheureuses expériences : prêtres aux mœurs douteuses, alcooliques, abbés aventuriers, ils décident de confier la gestion des offices à des responsables issus de la communauté des laïcs.

La laïcisation du culte est une des particularités essentielles de cette Église à partir de 1847. Les critères de sélection des responsables de la communauté se basent non sur la richesse ou des quartiers de noblesse mais sur la dévotion religieuse, les liens familiaux et l'instruction. Ainsi les responsables de Courlay sont systématiquement choisis dans la famille Texier du fait de sa parenté avec le dernier prêtre dissident : l'abbé Pierre Texier (1758 - 1826). Les femmes « les sœurs » ont également des responsabilités dans les écoles dissidentes mais également au niveau de culte comme Thérèse Drochon à Cirières vers 1850.

La particularité de la Petite Église est de ne pas essayer de recruter de nouveaux adeptes et les tracasseries administratives, les pressions, les persécutions morales de la part des différents gouvernements vont entraîner une baisse régulière des effectifs.

La dissidence en 1958 ne concerne dans le Bocage qu'environ 3 150 personnes et n'est plus majoritaire qu'à Courlay, dans le quartier de la Plainelière. Cette communauté va se replier sur elle même et sa survie nécessite le refus de toute influence étrangère. C'est l'esprit conservateur, l'anonymat et la discrétion qui vont lui permettre de se maintenir jusqu'à aujourd'hui.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les cérémonies religieuses
Le culte se pratique dans les chapelles pour ce qui est des cérémonies de groupe mais il est possible de les faire chez soi en famille dans les maisons particulières. Il se prépare sans consécration d'hosties depuis la disparition des prêtres. Le responsable de la communauté se place à côté de l'autel, lit la messe en latin d'après l'ancien rituel. Elle dure environ 2 heures. Les dissidents suivent la messe le dimanche et célèbrent toutes les fêtes supprimées lors du Concordat. La Fête-Dieu en l'honneur du Saint sacrement est particulièrement respectée.

Ils respectent rigoureusement le jeûne du Carême (sans viande du lendemain du mardi-gras à Pâques, soit 7 semaines, et sans œuf la dernière semaine dite sainte, ce qui permet le rite des brioches aux oeufs pour Pâques puisqu'il y a du stock). La rigueur vestimentaire lors des cérémonies est recommandée. À l'image de la Vierge pour laquelle les dissidents vouent un culte particulier, et qui portait un voile, les femmes n'entrent dans une chapelle qu'avec la tête couverte. Pour tous, il est interdit d'être jambes et bras nus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les sacrements
Le baptême est le seul vrai sacrement donné par le responsable de la communauté.
Depuis le XIXe siècle, le gouvernement français tolère que le mariage religieux dissident soit célébré avant le mariage civil. Aujourd'hui célébré dans la chapelle de la Plainelière, seuls les mariés, leurs parents et les témoins pénètrent dans la sacristie pour échanger leurs consentements devant le responsable.
La confession se fait directement à Dieu et les dissidents s'imposent eux-mêmes la pénitence.
Le jeune dissident apprend les principes de sa religion à l'occasion du catéchisme à partir du « Petit catéchisme du diocèse de la Rochelle d'avant 1789 ». Il dure environ un mois avant la communion durant lequel les enfants ne fréquentent plus l'école. La communion a lieu le jeudi de la Fête-Dieu
Pour les enterrements, dans les communes où la communauté dissidente est importante, le cimetière est divisé en deux parties : une pour les catholiques et l'autre pour les dissidents. Les tombes ne sont pas orientées de la même façon, celles des dissidents sont tournées vers l'ouest (les monuments peuvent avoir la même orientation, mais pour les morts dissidents, les pieds sont vers l'est).
Les dissidents sont différents des catholiques car ils pratiquent un culte tel qu'il existait avant la Révolution française mais cette distinction se retrouvait également dans la vie sociale, culturelle et politique. L'opposition aux concordataires comme l'esprit communautaire étaient forts et poussaient les dissidents à envoyer leurs enfants à l'école publique. Le groupe exerçait des pressions sur ceux qui voulaient quitter ses rangs, assimilés à des traîtres (se changer). Les mariages, les fêtes, les loisirs, le travail, les achats, les locations de fermes se faisaient au sein du groupe. Les partis de gauche avaient leurs suffrages. Paradoxalement, ils s'opposaient aux mouvements intégristes.

Les mariages mixtes ont toujours été des occasions de déchirement, en particulier lorsque la mariée est enceinte, le mariage doit se faire dans la chapelle à 5h du matin.

Certes aujourd'hui, la position des dissidents est moins tranchée et les jeunes générations rejoignent celles des catholiques dans leur quotidien. Les mariages mixtes entre catholiques et dissidents finissent par créer une osmose sans pour autant faire disparaître ce particularisme qui trouve sa source profondément ancrée dans ses concepts religieux.



Dernière édition par Ange Gabriel le Ven 21 Jan - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 3 Sep - 14:51




Le Concordat signé en 1801 par Napoléon et Pie VII venait d'éteindre un schisme, celui de l'église constitutionnelle ; il allait malgré lui en susciter un autre, moins étendu mais bien plus tenace, le schisme de la Petite Eglise.
Ce rejet du Concordat eut à sa tête plusieurs évêques qui finirent par se soumettre ; puis des prêtres qui, la plupart, moururent sans se réconcilier. Aujourd'hui, il ne se compose plus que d'un nombre limité de laïcs.
Selon les contrées qu'ils habitaient, les partisans de la Petite Eglise portèrent différents noms : Dissidents en Poitou, Illuminés en Gascogne, Enfarinés dans le Rouergue, Clémentins ou Blanchardistes en Normandie, Filochois en Touraine, Stévénistes en Belgique, etc.
Cet essai raconte leur histoire, les commencements du schisme, ses progrès et sa persistance tout au long du XIXe siècle. L'auteur l'explique par le zèle mal éclairé des uns, par l'obéissance trop aveugle des autres, par l'esprit de résistance forgé dans la lutte contre l'héritage révolutionnaire et le souvenir douloureux du schisme constitutionnel.
Publiée en 1894, cette étude qui fit date nous plonge dans une querelle théologique et historique que l'auteur voulait contribuer à apaiser, en ramenant les croyants de la Petite Eglise à la Grande.







Dernière édition par Ange Gabriel le Ven 21 Jan - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Jeu 9 Sep - 8:27

MEDJUGORGE :





Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Ven 29 Aoû - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 10 Sep - 10:15

EXPLICATION SCIENTIFIQUE DE PHENOMENES D'APPARITIONS LUMINEUSES SUR LES PHOTOS ACTUELLES... SANS LE SPIRITUEL DONT SE SERT LE CIEL POUR NOUS DONNER DES MESSAGES.... alors que nous sommes dans la prière !

LES SCIENTIFIQUES APPELLENT CE MANIFESTATIONS ORBS...

"Mais quelle est la signification de tout ceci : avons nous affaire à une tentative de communication, à un langage bien particulier ?
Ou bien ces photos sont-elles justes le résultat probant d'une présence continue dans une dimension parallèle à la notre.

Ces phénomènes se manifestent avec toutes sortes d'appareils photos (jetables, polaroïd, les nouveaux appareils APS, sans oublier les reflex, ainsi que différentes marques de pellicules et de sensibilités diverses : 100, 200, 400 et 1600 Iso ).
Ils se produisent de jour comme de nuit, toutefois avec une prédilection certaine pour la nuit.

La nuit, ce que nous photographions est situé à une distance inférieure à une dizaine de mètres.
Cela est très certainement dû à la faible puissance des flashs. En revanche, les photos surprises réalisées de jour peuvent montrer des objets qui se trouvent à une distance très éloignée.

L'appareil numérique est de loin l'instrument le plus pratique puisque, directement relié à un ordinateur, il nous permet de vérifier sur le champ le résultat des prises de vues.

Les photos surprises nous montrent une autre réalité.

Un univers d'une diversité très variée, et dont les incursions dans notre monde matériel restent la plupart du temps invisibles à l'oeil nu.

Parfois rien n'apparaît sur les clichés, et d'autres fois nous avons la chance de saisir l'insaisissable émanation d'une dimension qui échappe à nos perceptions.

Pourquoi ? Comment cela peut-il s'expliquer ?

Après huit années d'observations et d'analyses, des dizaines d'images extraordinaires obtenues, ce phénomène ne semble toujours pas décidé à nous révéler le secret de sa véritable nature.

Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il existe.

Les rares conclusions que nous pouvons tirer après tant d’années de travail en commun, est que ce phénomène semble animé par une intelligence non humaine, non visible a l’œil nu, sauf en de rares occasions, et qu’il se manifeste de la façon dont il désire.

C’est peu et déjà énorme ! Alors, à qui avons-nous affaire ?"

du webmaster : Ah ! çà DIEU seul le sait ! sunny Very Happy




Dernière édition par Ange Gabriel le Ven 21 Jan - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Jeu 23 Sep - 14:01

UNE IMAGE CARICATURALE DE NOTRE DAME DE LA SALETTE....


UN "artiste" qui ne connait pas la VRAIE PRIERE....





Dernière édition par Ange Gabriel le Ven 21 Jan - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Jeu 23 Sep - 16:22

Une messagère en BRETAGNE me dit au téléphone après la lecture de ces derniers documents :

"ALLONS-NOUS VERS UNE INQUISITION ? LEUR ACTION EST PERILLEUSE... LA POLICE SI ELLE RECOIT DES ORDRES, PEUT LES METTRE EN DANGER... NOTRE MONDE N'EST PAS LIBRE... N'EST-CE PAS UN COMBAT INUTILE ?

DIEU VA LES ANEANTIR LUI-MEME PAR LA COMETE... IL NE RESTE, HELAS, PLUS QUE CELA !

NOUS AVONS DES LOUPS EN FACE DE NOUS ! DIEU SEUL PEUT MAINTENANT AGIR !

IL FAUT RESTER MAINTENANT DANS LA PAIX, LA PRIERE CONSTANTE ET LE SILENCE...

LE CHRIST REVIENT ! IL S'EST LAISSE TUER IL Y A 2000 ans pour nous amener à notre propre Ressurection à venir !

MAIS, CETTE FOIS, IL REVIENT DANS LA GLOIRE... IL NE MOURRA PAS UNE 2ème fois !

3 ans 1/2, POUR SATAN... PAS UNE HEURE DE PLUS ET IL LE SAIT !"

Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Jeu 7 Oct - 13:53

Ange Gabriel a écrit:
Une messagère en BRETAGNE me dit au téléphone après la lecture de ces derniers documents :

"ALLONS-NOUS VERS UNE INQUISITION ? LEUR ACTION EST PERILLEUSE... LA POLICE SI ELLE RECOIT DES ORDRES, PEUT LES METTRE EN DANGER... NOTRE MONDE N'EST PAS LIBRE... N'EST-CE PAS UN COMBAT INUTILE ?

DIEU VA LES ANEANTIR LUI-MEME PAR LA COMETE... IL  NE RESTE, HELAS, PLUS QUE CELA !

NOUS AVONS DES LOUPS EN FACE DE NOUS ! DIEU SEUL PEUT MAINTENANT AGIR !

IL FAUT RESTER MAINTENANT DANS LA PAIX, LA PRIERE CONSTANTE ET LE SILENCE...

LE CHRIST REVIENT ! IL S'EST LAISSE TUER IL Y A 2000 ans pour nous amener à notre propre Ressurection à venir !

MAIS, CETTE FOIS, IL REVIENT DANS LA GLOIRE... IL NE MOURRA PAS UNE 2ème fois !
 
3 ans 1/2, POUR SATAN... PAS UNE HEURE DE PLUS ET IL LE SAIT !"


COMETE :

MESSAGE DE NOTRE-DAME ET DE NOTRE SEIGNEUR À VÉRONICA LUEKEN

18 juin 1994 *

24e anniversaire des Apparitions de Notre-Dame à Bayside


Au moins un milliard de gens périront...
Une comète meurtrière rôde

Véronica--Le ciel au-dessus de nous devient très éclairé. Oh, c'est dans--la lumière est très, très mystérieuse. À mesure que cela avance, ça forme un gros diamant brillant, comme une étoile brillante, une belle étoile.

Maintenant, l'étoile elle-même s'ouvre et là, comme venant d'un cadre de photo--je ne peux trouver les mots exacts pour vous le décrire--une énorme étoile. Et en plein centre--ça couvre tout le ciel à présent au-dessus de nous, au-dessus de nos têtes, et je dirais aussi derrière nos têtes. Oh, et Notre-Dame vient directement de cette étoile. Elle descend d'un pas comme si Elle était maintenue sur un piédestal.

Notre-Dame descend et Elle regarde tout autour d'Elle. Ce n'est pas stable là-haut; il semble y avoir un vent puisque Sa jupe se bouge. Notre-Dame a l'air fragile et si belle. Il y a une lumière qui émane d'Elle. Il y a une lumière qui brille et qui rend Son regard si magnifique qu'il n'y a pas de mots humains pour décrire cela.

À présent Notre-Dame regarde par en haut et sourit. Je présume qu'Elle regarde ce qui vient tout juste de passer au-dessus de nous et qui a fait passablement de bruit (un avion). Maintenant Notre-Dame sourit, Elle s'approche presque--très près de nous. Et Notre-Dame met Son doigt sur Sa bouche.

NOTRE-DAME--"Mon enfant, Je viens aussi près à cause des multitudes. Je ne souhaite d'aucune manière être dérangée par leur vision de Moi en masse, Mon enfant.



Une immense foule en procession sur les lieux d'apparitions lors d'une Vigile anniversaire le 18 juin.[/color]


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Ven 29 Aoû - 14:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 8 Oct - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Sam 9 Oct - 2:05

Message du Général des Chouans, Charette à un Voyant de l'Est de la France le 29 juin 2006.

Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Mer 13 Avr - 12:59



MAIL DE GARY 153 Very Happy

PREPARATION DE LA FIN DES TEMPS...

Maintenant faites attention à mes paroles ! La Grande Transformation viendra bientôt pour toute l'humanité en un clin d'œil. Préparez-vous pour ce grand changement car dans l'avenir le temps sera trop court pour vous préparer, si vous n'avez pas commencé dès maintenant à accorder une attention particulière au Père Céleste.



Message donné par l'Archange Saint Michel à Ned Dougherty, le 2 avril 2011 à 13 h 30, à la Cathédrale Saint-Patrick, New York.

Une vision : au-dessus de la coupole de la Cathédrale Saint-Patrick, Dieu le Père, et au-dessous, son Fils, le Rédempteur, et la Bienheureuse Mère Marie, face à l’ouest. Face à l'est, sur ​​le Rockefeller Center, l'Archange Saint Michel, le Protecteur, venu des Royaumes Célestes, de la Cathédrale Saint-Patrick, et dans le ciel au-dessus et au-delà, les âmes des millions de Catholiques qui ont émigré vers ces grands rivages (de l’Amérique), ainsi que les millions de leurs enfants et petits-enfants, à travers l'histoire qui ont construit l'Eglise Catholique dans le nouveau continent avec leur sang, leur sueur et leurs larmes.
Voici le message donné par l'Archange Saint Michel :

Et voilà ! Vous recevez ce message dans le phare du Royaume de Dieu dans le nouveau monde [= la Cathédrale Saint-Patrick]. Vous y recevez ce message pour honorer les millions de Catholiques qui ont émigré vers ces rivages du nouveau monde afin d’y réaliser leurs propres destins ainsi que le destin de l'Église de Dieu. Mais hélas, aujourd'hui, les descendants de ces grands Catholiques ont laissé leur foi en Dieu et en son Fils Jésus, le Rédempteur, diminuer au point que l'Église créée pour racheter l'humanité est désormais mise en péril par tout le mal et le péché dans ce monde.

Par conséquent le temps est venu maintenant, et le Père Céleste a ordonné l'accomplissement des prophéties anciennes de son Eglise afin de parvenir à un nouveau millénaire pour l'humanité à travers son Fils, le Rédempteur de tous les hommes.

[« millénaire » : le mot anglais employé par Ned est « millenium », qui signifie en français à la fois « millénaire », c’est-à-dire une période de 1000 ans, mais aussi « millenium », qui désigne le règne des mille ans dont parle le chapitre 20 de l’Apocalypse.]

Ainsi, vous entrez dans l'époque de la Grande Transformation, au cours de laquelle sera levé le voile interposé entre votre monde et les Cieux. Et voici, l'aube de ce changement pour toute l'humanité commencera par une grande interruption de la réalité de ce monde, comme vous le savez, vous devez donc tous individuellement prendre à présent des précautions pour être prêts, car les transformations en cours continuent à se mettre en place plus rapidement qu'auparavant.

Préparez-vous à présent pour ces grands changements. Tous les enfants de Dieu doivent prendre le temps de se rendre sans délai dans les grands édifices du monde qui ont été construits en l'honneur du Fils du Père, Rédempteur du monde. Car c'est maintenant l’heure de se préparer dans les lieux de culte de Dieu, par la prière et la méditation, pour accueillir le Seigneur et Sauveur, alors qu’Il va Se présenter à vous dans la nouvelle aube du monde.

Pour vous qui ne vous préparez pas pour cette nouvelle aube du Fils du Père, pour vous donc, l'heure du changement sera perturbante car vous tremblerez de peur et prierez la Miséricorde de Dieu pour n’avoir pas reconnu les signes des temps – signes que le Seigneur et Sauveur vous a donnés jusqu'à présent afin de reconnaître qu'Il arrive et que Sa Venue est proche.

Ne continuez pas d’ignorer les signes et les avertissements qui vous sont donnés par les grands changements à votre environnement, et les terribles événements conçus par le malin, en vue de déjouer le plan du Père – le plan pour sauver tous Ses enfants du mal et de l'obscurité du monde. Car ce sont les moments où le mal va tenter de pousser beaucoup d'enfants de Dieu à s'écarter de leur mission prédestinée dans la vie, infusée en vous par Dieu le Père, quand vous vous êtes tous incarnés dans votre corps humains sur Terre.

Il est maintenant temps pour vous tous de se souvenir et de reconnaître que Dieu le Père vous a mis ici sur Terre, en ces temps, pour faire Sa Divine Volonté, et d'aider votre Père Céleste dans la préparation de la plus grande période de l'histoire de l'humanité, depuis que Dieu a décrété la vie de l'humanité en introduisant l'homme et la femme dans le Jardin d'Eden.

En vérité, vous devez reconnaître que c'est le péché de l'humanité qui a poussé beaucoup d'entre vous à s'écarter du grand plan du Père Céleste pour chacun de Ses enfants.

Alors, réveillez-vous ! Comprenez qu'il est temps pour vous de mettre de côté votre existence terrestre à poursuivre des objectifs insaisissables de confort, le matérialisme, la richesse, la célébrité et la fortune. Que vous deviez passer votre vie dans ces occupations frivoles et matérielles, ce n'a jamais été le dessein du Père Céleste.


Or, dans cette génération, plus que dans toute autre génération de l'humanité, Dieu le Père vous appelle tous, qui êtes Ses enfants, à revenir à la raison et à reconnaître ceci : Lui, votre Père Aimant, a décrété que la vie doit être vécue, pour chacun d'entre vous, en acceptant le fait que vous êtes ici sur Terre pour Le servir et non pas vous servir.

Maintenant faites attention à mes paroles ! La Grande Transformation viendra bientôt pour toute l'humanité en un clin d'œil. Préparez-vous pour ce grand changement car dans l'avenir le temps sera trop court pour vous préparer, si vous n'avez pas commencé dès maintenant à accorder une attention particulière au Père Céleste.
En cette période de changement, le Père Céleste vous rejoint dans vos cœurs, vos esprits et vos âmes pour vous aider à prendre conscience de votre mission de Le servir maintenant, plus rapidement même que vous ayez jamais prévu de le faire auparavant.

Ecoutez mes paroles, le temps c’est bientôt ! Préparez-vous maintenant pour la venue du Fils du Père, le Rédempteur du monde !

Message terminé à 13 heures 46 Saint Michel Archange

***************************************************************************************************************

Résumé des événements à venir de la fin des temps

Cette vision présente plusieurs choses à venir

Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 24 janvier 2011
Il m'a été donné une vision en rêve, dans laquelle j'ai vu la surface de la Terre modifiée parce que la gravité avait provisoirement changé.
Des influences, à la fois dans et hors de la Terre, poussaient des objets et des espèces vivantes à s'élever dans l'air. Des gens, des animaux, et même des maisons, qui s'était détachées de leurs fondations, flottaient, montaient lentement dans l'inconnu.
Soudain en apesanteur, des gens se tenaient suspendus, incapables de descendre par leurs propres moyens. Sans ancrage, ils devaient se fier au processus d'ascension, même si cela signifiait la fin de la vie comme ils la connaissaient.

Cette vision présente plusieurs choses à venir :

1) La première est le basculement des pôles et les changements dans le noyau magnétique de la Terre.
2) La seconde est l’entrée temporaire dans le champ magnétique de la Terre d'une très grande masse. ( la comète de Nostradamus )
3) La troisième est le ravissement [« rapture »] dans lequel les élus seront enlevés.
4) La quatrième est l'élévation spirituelle requise de l'humanité pour pouvoir vivre sur la Nouvelle Terre.

Votre planète va entrer en résonnance, déclenchant une série de réactions violentes non prévues par les planificateurs des catastrophes et aux localisations inattendues.

************************************************************************************************************

Message de Jésus à Agnès-Marie, reçu au cours du mois de mars 2011 – I. Le temps du combat au ciel et sur la terre.

Ce message de Jésus à Agnès-Marie, très long et important, est daté des 8, 13, 14, 20, 21 et 24 mars 2011. S’agit-il d’un montage de plusieurs messages, ou d’un seul message sur plusieurs jours ? Difficile de se prononcer, il est livré tel quel. Pour en faciliter la lecture, il est divisé ici en quatre parties :

Le temps du combat au ciel et sur la terre.
L’eau et le feu en Méditerranée.
Les secousses de la terre.

Voici le temps des rois des Nations catholiques.

Les rois de la terre passeront mais Mon Royaume ne passera pas. Si Je Me sers des rois de la terre pour établir Mon Royaume, ils passeront eux aussi, comme les apôtres sont passés et comme demeure Mon Eglise. Les hommes ont réclamé : des rois, quand il n'y avait que des juges sur Mon peuple. Je serai Seul Juge en Mon Royaume et vous serez Mon peuple et il n’y aura plus de rois sur la terre.
Cependant, voici le Temps des rois de la terre, menés par Mon Roi de France, l'Oint de l’Emmanuel, le choisi de Mon Père.

Oui fille, voici le Temps des rois de la Terre Nouvelle, (après la bascule des pôles) ceux que J'établis à la demande des peuples. Hosanna, car voici le Temps des rois !

**************************************************************************************************************

Ce que Dieu annonce par ses messagers doit s'accomplir car nous sommes bien au temps de la fin ou fin des temps. Fin des temps signifiant fin de cette ère zodiacale d'une période de 2160 ans, mais fin des temps signifie également fin du temps des nations à l'image de la France noyée dans l'union européenne des banques judéo-maçonniques où ce sont des fonctionnaires de l'état européen à l'image de l'ancienne URSS qui dirigent les états nations. Alexandre Soljénitsine: J'ai vécu votre futur!

La France sous l'égide du lieutenant du Christ sur la terre doit retrouver son indépendance politique , économique et religieuse.
On sait pertinemment notamment par Nostradamus que l'apogée de la destructuration de la terre s'opérera un mois d 'octobre. Nostradamus ne dit pas l'année, mais il en précise le mois. Et ce sera au mois d'octobre que quelque grande translation sera faicte et telle que l'on cuidera (croira) la pesanteur de la terre avoir perdue son naturel et estre abimée en perpétuelle ténèbres et sera précédent au temps vernal (printemps) grandes permutations de règnes etc...

Les mouvements d'aspiration démocratique au Moyen Orient ont commencé au printemps

Les grandes permutations de regnes sont celles des pays traversés par le tropique du cancer,
Libye , Egypte ,Syrie ,Tunisie, Algérie ,etc

***********************************************************************************************************

Nostradamus dit qu'un peu après le déclenchement des guerres dans les pays traversés par le tropique du cancer, un peu après ce déclenchement sera nouveau roy oint. Il s'agit sans aucun doute de Henry second.

Mars et le sceptre se trouveront conjoint
Dessus Cancer calamiteuse guerre
Un peu après sera nouveau roy oint à l'évidence le roy de France
Qui par long temps pacifiera la terre La paix des nations

************************************************************************************************************
Soeur Lucie de Fatima avait dit que le déluge de sang s'arrêtera par les catastrophes planétaires,
( on peut rajouter sous le régime de l'antéchrist juif)

************************************************************************************************************

La bascule des pôles sera précédée par de grandes permutations de règnes, c'est-à-dire au sens politique du terme comme c'est le cas actuellement au Moyen Orient en Tunisie et comme le sera d'ailleurs tout le moyen Orient, Algérie, Maroc, Lybie, Egypte ,etc par le fait d'une démographie galopante comme tous les pays africains et l'incompétence de leurs gouvernants à gérer leur nation selon une loi naturelle.

Les permutations de règnes concerneront également les USA qui à la suite de la 3em guerre mondiale seront scindées en 5 parties. ou 5 confédérations selon la loi de proximité ethnique et religieuse. Mais ceci concerne également l’Asie et toute l'Europe dont les nations à la suite également de la 3em guerre mondiale seront réunies en 3 grandes confédérations avec l'expulsion des mahométans par le grand monarque(hors chassera gent estrande arabique) On sait par ailleurs d'une manière très précise que la France et l'Allemagne constitueront le noyau dur de la nouvelle Europe par le fait de la consécration d'un roy de France à Reims en la basilique de st Rémy et dans la même année une consécration du même personnage Empereur à Aix la Chapelle.( A Reims et Aix sera reçu et oint)

La consécration se fera après la bascule des pôles et après le 21-12-2012 date du calendrier Maya indiquant la fin d'une ère avec le passage dans la nouvelle ère qui sera l'ère de la Vierge : "Mais à la fin (des temps) mon cœur immaculé triomphera".

On sait également par Michel de Nostredame que le roy de France selon ce qui est dit dans les prophéties plus récentes et relatives à ce changement de régime, a des origines germaniques.

Les différentes caractéristiques physiques que j'ai trouvées dans les prophéties éparpillées çà et là mais occultées pour raison républicaine et autres raisons précisent qu'il aura également les yeux de la couleur bleue, et qu'il boitera d'une jambe et étant par ailleurs de descendance royale comme le précise Marie-Julie jahenny mais roturier c'est-à-dire non noble ou non issu d'une noblesse actuelle.

Beaucoup d’études ont été faites à ce sujet, mais Nostradamus parle également d'une origine Troyenne. La fuite de Paris avec sa femme lors du siège et de la prise de la ville de Troie laissa sans doute une postérité d'origine Troyenne qui en migrant vers les pays européens de l’Est laissa une descendance en France puisque selon les prophéties plus récentes, il est dit qu’il (le roy) viendra de l’Est
( probablement de la France) mais également d'origine germanique, c'est pour cette raison que Nostradamus précise en ces termes :

De sang Troyen naistra cœur germanique qui deviendra en si haute puissance (politique et militaire) hors chassera gent estrange arabique.

Tous les rois de France avaient par alliance germanique ( Autriche notamment) du sang germain. C’est aussi pour cette raison qu’il avait été dit que le premier pays à sa rallier à la cause du grand monarque sera l’Autriche.

Nostradamus précise en outre qu’il (le roy) vient du plus profond de l’urne ( de l’histoire) Les prophéties disent également qu’il a le front haut et le nez aquilin.

Une vieille prophétie d'un moine allemand du 15em siècle indique le nom (Henrycus) et le signe du zodiaque donc de sa période de naissance ( signe du poisson).

C'est pourquoi il est inutile aux royalistes et à leurs partisans légitimes d'ailleurs de penser qu'un roy sera issu de leurs lignées d'autant plus que le message de la Salette précise des nouveaux rois pour l'Europe.

Ceci s'entend par nouveaux et non par rois anciens de différents régimes et rénovés à la sauce actuelle.

La division de l’Europe se fit sous Charlemagne* lequel partageait à son époque et à ses fils, son territoire en 3 parties. La consécration en Reims et Aix permettra la réunification perdue et le déplacement des frontières en Europe par 3 grandes nouvelles confédérations sous les nouveaux rois. La partie française de la Belgique se ralliera à la France.

Les changements et permutations de règnes stipulés dans l’épître à Henry second (ou Henry de la croix ou Henrycus) précédant la bascule des pôles avec émergence de nouvelles terres, et configuration céleste différente de par la position de la terre vis-àvis de la voûte céleste sont les nouvelles terres et les nouveaux cieux de l’apocalypse de st Jean.

Bien lire l’épître à Henry second pour s’imprégner du nouveau statut de la terre et annoncé en 1555 mais qui s’applique pour notre époque actuelle. Les permutations de règne (ou changement de régime politique) sont ceux qui s’annoncent comme c’est le cas actuellement en Tunisie et tous les pays maghrébins suivront la Tunisie vers une aspiration de fausse démocratie. Cependant la surnatalité et la démographie galopante de ces pays africains ne pourront qu’accentuer les problèmes d’approvisionnement en nourriture avec les émeutes inhérentes à la surpopulation et comme l'avait annoncé le célèbre prophète puisque ces pays africains en viendront à manger de la chair humaine (enfant de mamelle - nouveau né).

Ce message ci-dessus est idem au message de la Salette de 1846 :

"Les nouveaux rois seront le bras droit bras droit de la sainte église qui sera humble, pauvre, zélée, et imitatrice des vertus de Jésus -Christ."


Ne vous étonnez pas des catastrophes actuelles, elles ne font que commencer.

Attention à la Semaine Sainte.( d'ou la nécessité des trois jours de jeûnes)

Pour expliquer ces phénomènes mondiaux, terribles et rapprochés dans le temps, il faut accumuler plusieurs facteurs concomitants :

la Purification, la comète, ( de Nostradamus )

1-84 Lune obscurcie aux profondes ténèbres
Son frère passe de couleur ferrugine
Le granc caché longtemps sous les ténèbres
Tiedera dans la praye sanguine

Mais aussi
Quand seront proches le défaut des lunaires
De l'un a l'autre ne distant grandement
Foid, siccité ,dangers vers les frontières
Mesme ou l'oracle à prins commencement

Mais aussi :

on verra dans le ciel des signes nombreux et surprenants . Le soleil sera obscurci et il paraîtra couleur de sang aux yeux des personnes. On verra une fois pendant quatre heures deux lunes en même temps.

bascule des pôles un mois d'octobre selon l'épître à Henry second qui sera le grand monarque consacré à Reims en la basilique st Rémy un 15 août. Henry second ou Henry de la croix ne sont qu'un seul et même personnage).
Selon Marie-Julie Jahenny il partira de l'Est de la France et selon Nostradamus le roy de France sera Lorrain. (Lorvarin ou Lorrain V) Lorrain V que l'on peut traduire par le Lorrain** sous la 5em république, république maçonnqiue de celle actuelle de Sarkozy lui même étant désigné comme étant le poteau de boue par Marie-Julie Jahenny de la Fraudais.

les conjonctions planétaires, l'activité solaire et les machines humaines telles HAARP.
C'est réellement le temps du combat au ciel et sur la terre. Votre planète va entrer en résonnance, déclenchant une série de réactions violentes non prévues par les planificateurs des catastrophes et aux localisations inattendues.

Vous ne saurez plus où donner des oreilles pour suivre les informations qui seront de plus en plus parcellaires et, ceci, volontairement afin de mieux vous garder comme des moutons.

Je viens dans Ma Puissance de Gloire porter Ma Splendeur de Vérité sur la terre, à chaque cœur qui veut La recevoir. C'est pourquoi la terre frémit en tous points, et elle ne s'arrêtera plus jusqu'à ce Je vienne. Le feu sortira des entrailles ouvertes de la terre pour démolir les œuvres humaines inspirées du malin. Et partout où le malin a gangrené Mes Œuvres, elles s'effondreront, engloutissant les traîtres.
Que de souffrances à cause de votre abandon de Ma Loi ! Que de cris et de grincements de dents ! Mais aussi, que d’actes héroïques et de ferventes prières qui en sauveront beaucoup aux portes de la mort ! Et ils Me verront, et ils entreront au Royaume comme le bon larron y est entré à Ma suite. Alors, malgré les souffrances d'un grand nombre de Mes enfants, réjouissez-vous, car Dieu Sauveur est à l'œuvre pour Sa Création. Puis, ce sera le temps des rois de la terre et des Nations catholiques unies en Mon Eglise pour le Bien des peuples et pour la Gloire de Dieu.

_____________________________________________________________________________________________________

du webmastger :

* N'OUBLIONS PAS QUE L'ANCETRE DE CHARLEMAGNE, ST ARNOULT (origine germanique) AVAIT CHATEAU A LAY ST CHRISTOPHE AU NORD DE NANCY... LA LEGENDE DIT QUE CHARLEMAGNE Y SERAIT NE ET PLUS TARD CHASSERAIT A CHEVAL DANS CES TERRES TRES BOISEES....



VOIR :
http://notreperenotremere.forumactif.org/details-f1/berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg-app-bouxieres-aux-dames-t5.htm 11 pages (LORRAINE...)

Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Dim 24 Avr - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Dim 24 Avr - 12:40

« Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin »

« Va, Daniel, car ces paroles sont cachées et scellées jusqu'au temps de la fin ».

Déclaration de l'Archange Gabriel

dans le Livre de Daniel (12:4 et 12:9)

Note au lecteur :

Si le Christ a existé et si les Anges existent (ce dont je ne doute pas une seule seconde) alors le Vatican ainsi que Wall Street pourraient bien vivre ce que la France a connu après 1789 : une période de terrible confusion. J'ai le sentiment d'avoir démêlé les parties les plus importantes du texte de Jean, celles qui permettent de comprendre ce que sont vraiment les trois « bêtes » et pourquoi il a utilisé le 666 et pas le 555, 444 ou 333.

Les Anges lui ont vraiment montré notre époque, et Jean a tenté de l'expliquer avec les mots d'un homme limité par les connaissances de son siècle, c'est-à-dire l'Âge de fer. Certes, il reste des zones d'ombre, mais ce sera peut-être pour un autre livre.

Pierre Jovanovic


Message donné par la Vierge lors de l'apparition à La Salette le 19 septembre 1846 :

« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist (...) Les démons de l'Air avec l'Antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs »

« J'eus une vision:

il y avait un nuage et sur ce nuage se trouvait quelqu'un semblable à un Fils d'homme. Il avait sur sa tête une couronne d'or et il tenait dans sa main une faucille aiguisée ».

Apocalypse 14:14
___________________________________________________

~ 1 ~

Une clé de 777

Le 29 septembre 2008, en la fête très précise des Anges Gabriel, Michaël et Raphaël, quelque chose d'extraordinaire s'était passé à Wall Street : lorsque la cloche, non pas de l'église mais celle qui marque la fin de la séance avait retenti, l'indice Dow Jones avait fait le « saut de l'Ange » et affichait sur le grand tableau noir un spectaculaire –777,71.

Un silence consterné, similaire à celui rapporté dans l'Apocalypse de Jean, tomba alors sur la bourse de New York : « Et quand il a ouvert le 7e sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demie heure ». Avec ce remarquable et unique –777,7 les financiers et banquiers des quatre coins de la terre avaient compris que ce jour-là, ils venaient de remporter le grand, le très grand jackpot, celui qui n'arrive qu'une fois par millénaire.

En effet, toutes les machines à sous de la planète, sans exception, ne délivrent le magot ultime que si les trois ou quatre tambours s'arrêtent sur le nombre porte-bonheur 7, donnant ainsi un joli alignement de 777 ou de 7777. Ainsi, à Las Vegas, lorsqu'un bandit manchot, nom commun de ces appareils, affiche le 777, un gyrophare et une sirène d'ambulance avertissent aussi bien les clients que la sécurité du casino que vous avez gagné l'intégralité du contenu de la machine.



Et si vous avez joué sur des « progressives slots », le quadruple ou quintuple 7, le 77777, vous assure le super jackpot, variant entre 1 et 4 millions de dollars, grâce au pot commun constitué en temps réel par une centaine de machines reliées entre elles toute l'année, et parfois au parc d'autres casinos. J'ai même vu à Las Vegas des machines connectées 24 heures sur 24 à celles de Reno et d'Atlantic City, en plus de celles de Las Vegas.

Les financiers de Wall Street, le plus grand « progressive slot » de la planète, connaissaient le symbolisme du 777 mieux que quiconque : il ne se passait pas une année sans que leur employeur n'organise un séminaire bidon à Las Vegas, histoire de permettre à tout le monde de se défouler. C'est pour cela donc que les traders étaient tétanisés : parce que devant cet extraordinaire, incroyable, unique, enivrant et magique 777,7 jamais vu en plus d'un siècle d'indices quotidiens du Dow Jones, se trouvait le signe mathématique du moins, du négatif, transformant d'un simple trait leur méga-fortune en méga-ruine. Pour eux, ce moins était comme le doigt des Anges les avertissant que leur machine à sous géante allait leur faire recracher tout ce qu'ils avaient gagné, dollar par dollar, comme un tapis roulant qui, tout à coup, se met à fonctionner à l'envers. Et ce soir-là, il leur semblait même, comme dans un film catastrophe, que le compte à rebours avait commencé : mille milliards de dollars venaient déjà de s'évaporer d'un coup, comme par magie ! Normal : les traders sont les gens les plus superstitieux de la terre ( après les pilotes de chasse ) puisque leur profession consiste justement à parier avec des jetons de 10, de 100, voire de 1000 millions de dollars. Les bons signes, c'est important dans ce monde irrationnel. Et les signes étaient les suivants : imaginez que vous êtes assis devant une table de roulette, non pas avec 37 mais disons 29.000 numéros2. Techniquement, vous avez plus de chances d'être foudroyé par un éclair dans votre cuisine que de tomber sur le 77 ou le 777.

Et que dire alors du –777,7 ?

Que le mythique 777 sorte sur les 29.000 est déjà inouï en soi. Mais que le 777,7 s'affiche, et cela le jour de la fête des Anges et AUSSI de la nouvelle année juive, relève clairement de l'action d'un autre monde. D'ailleurs, les gyrophares et les sirènes de tous les médias de la planète s'étaient déclenchés simultanément pour annoncer le plus grand crash de Wall Street depuis la Grande Dépression de 1929. Ce fut aussi ma conviction en assistant en direct sur CNBC au surréaliste affichage du 777,7 sur l'écran digital du New York Stock Exchange. En fait je refusais de croire ce que je voyais, tellement cela me semblait impossible, irréel. La toile invisible, celle qui régit la chance et les destins, constituée des milliards de rouages impalpables de la mécanique divine, avait tissé ce magnifique, mais tragique –777,7 annonciateur des pertes colossales à venir, garanties, selon certains financiers très superstitieux, par la signature de Yahvé en personne ! C'était une Apocalypse financière.

Le jour suivant, ce –777 apporta aussi autre chose avec lui : tous ceux qui avaient tapé 777 sur le moteur de recherches Google s'étaient retrouvés nez à nez avec un dragon ( ! ) en l'occurrence celui d'un casino en ligne !

Les financiers qui connaissaient les texte du Nouveau Testament en eurent froid dans le dos : ce dragon rappelait un passage de l'Apocalypse !

N'était-ce qu'une pure coïncidence ?

Les financiers ( catholiques ) de Wall Street avaient déjà remarqué que la banque mythique Bear Stearns3, la première à plonger à cause de la crise des subprimes, avait été liquidée le 24 mars, ancienne fête de Gabriel, et annoncée le 25 mars 2008, fête de... l'Annonciation !4 Certes, il s'agissait d'une coïncidence amusante... jusqu'à ce que le secrétaire américain du Trésor, Henry Paulson, six mois plus tard, prenne une autre décision historique ( et hélas fatale ), celle de crucifier les banquiers de la Lehman Brothers5 le 14 septembre 2008, le jour précis de la... sainte Croix.

Ils ne pouvaient pas mieux tomber !

Une date ô combien étonnante, sachant que Paulson avait en fait appuyé, sans se douter, sur le bouton qui allait déclencher en même temps une éruption volcanique boursière, un Tchernobyl bancaire et surtout un tsunami mondial de licenciements. Depuis ce jour, tous les banquiers et gouvernements portent désormais sur leur dos une croix faite d'emprunts toxiques6... pesant 55.000 milliards de dollars.

Imaginez que seulement six mois plus tard, le 12 avril 2009, la banque centrale anglaise sera même obligée d'utiliser sa planche à billets pour sauver le pays de la banqueroute et d'imprimer des centaines de millions de livres sterling, sans aucune contre-partie, avec lesquels elle a ensuite racheté les... Bons du trésor anglais !

C'est comme si vous fabriquiez avec votre imprimante des billets de 100 euros avec lesquels vous iriez ensuite payer vos impôts, et cela en toute légalité.

Le –777,7 de la saint Michel, Gabriel et Raphaël 2008 avait tenu ses promesses bien au-delà de toutes les craintes, et révélé au monde une Bête, un Monstre, comme dans l'Apocalypse de Jean. Je n'étais d'ailleurs pas le seul à le voir sous cet angle. Les images télévisées ont montré des manifestants anti-G20 déguisés comme les 4 cavaliers de l'Apocalypse pour symboliser les banquiers et la crise, tandis que l'hebdomadaire Newsweek parlait du « Monstre » !7 Un monstre fabriqué par des banquiers aussi cupides que stupides, moitié Bête, moitié Dette, pesant 55.000 milliards de dollars totalement fictifs, circulant sur un marché parallèle, mais comptabilisés dans de vrais bilans !!!

Cela commençait à faire une série de faisceaux intéressants : le 777, les Anges, le dragon, le monstre, etc. Intrigué, je me suis alors plongé dans le texte de Jean afin de voir s'il n'y existait pas finalement une correspondance entre ce que nous vivions par ces temps extraordinaires et ce qui y était écrit. Une question idiote me trottait dans l'esprit : « Et si ce Monstre dont parle Newsweek, était la Bête montrée par l'Ange ? » Cette Bête épouvantable qui venait de surgir au grand jour le 29 septembre 2008 pouvait détruire l'économie et tous les emplois de la planète, et déclencher des révolutions sanglantes avec des massacres pires que ceux de 1789. Banqueroute mondiale à laquelle on a échappé de justesse le 18 octobre 2008 grâce à la réunion d'urgence organisée à Paris. Ce jour-là, les banques anglaises n'avaient déjà plus une livre sterling sur leurs comptes !

Certes, faisant cela, je tombais moi aussi dans le piège temporel de tous ceux qui ont utilisé l'actualité de leur époque pour expliquer le texte de l'apôtre. Au XVIIIe siècle, les Anglais se servaient déjà de la Bête de l'Apocalypse pour l'identifier à Napoléon. Au début du XXe siècle, cette Bête avait été vue comme Hitler. En 1950, c'était l'URSS. Aujourd'hui, tout le monde veut y voir la Chine puisque son emblème est le dragon, son drapeau est de couleur rouge et surtout parce qu'elle dispose exactement des « millions » de soldats mentionnés dans ce texte écrit voici 1900 ans.

Et si depuis 1900 ans, tout le monde s'était trompé ?

Et si la Bête de l'Apocalypse était vraiment l'argent, le système financier, le système bancaire ?

Et si sur son front il y avait en fait écrit : « J'accepte la Visa, Mastercard et American Express » ?

Jean ne dit-il pas clairement que « personne ne pourra vendre, ni acheter s'il n'est pas marqué par le nombre de la Bête » ? Après tout, c'est bien un système d'échanges de marchandises, d'achats et de ventes, d'entrées et de sorties d'argent qu'il décrit ! Ce n'est pas un rébus très compliqué. Il dit noir sur blanc que « sans la marque de la [ banque ] », les gens ne pourront pas prendre de l'argent, et seront mis à mort. Si vous n'avez pas votre Visa, vous êtes quand même bien embêté aujourd'hui... Pire : si vous n'avez pas ou plus de compte bancaire, vous êtes ( socialement ) mis à mort ! Pour quelle raison personne n'a voulu prendre cette phrase dans son sens propre ? Depuis que l'argent existe, c'est-à-dire depuis 4500 ans, hommes et femmes avaient toujours géré leurs pièces « sonnantes et trébuchantes » en toute liberté. Encore de nos jours, en 1968 par exemple, les ouvriers de Renault étaient payés en liquide, de la main à la main s'il vous plaît, par une armée d'aide- comptables chaque 30 du mois.

Oui, mais : à partir des années 1970 il y a eu une révolution silencieuse ! Nous avons perdu, sans même nous en rendre compte, la liberté de disposer de notre argent. Avec les nouveaux services proposés par la banque, l'employeur n'avait plus besoin de mobiliser une armée de comptables à chaque fin de mois : il lui a suffi de déplacer le problème des payes à l'agence du coin en distribuant un bout de papier à la place des billets de 100 FF. Et cela a permis à Renault de licencier les aides-comptables, devenus inutiles.

Au début pourtant, les premiers chèques de paye donnés aux salariés n'avaient pas le coin droit barré par deux traits. Un chèque « non barré » permettait d'aller dans l'agence et de l'encaisser tout de suite en liquide. Certes, cela obligeait les employés à se rendre à la banque émettrice pour retirer leur paye. Pour des raisons pratiques évidentes, cette nouvelle méthode a naturellement forcé les salariés à ouvrir eux aussi des comptes pour ne pas avoir à attendre au guichet pendant une heure à chaque fin de mois ( oui, dans les années 1970, nos parents faisaient patiemment la queue dans l'agence, puisque les distributeurs n'existaient pas encore ).

Puis progressivement, les banques ont cessé d'imprimer des chèques « non barrés », obligeant les récalcitrants à se soumettre à leur loi s'ils voulaient toucher leur paye. Pour retirer de l'argent, on était alors obligé de signer un chèque à l'ordre « de soi-même ». Là-dessus, une loi obligea particuliers et entreprises à payer par chèque toute transaction dépassant un certain seuil. Trente ans plus tard, des réglementations bancaires sont venues alourdir ce processus et désormais, il vous est impossible de retirer plus de 1.400 euros de votre compte d'un coup : « Il faut prévenir le directeur 48 heures à l'avance ».

Tout a été mis en place pour empêcher le déposant d'un compte de disposer librement de ses fonds. Les banques ont dépossédé les déposants. Le système est maintenant verrouillé. Non seulement vous ne pouvez plus acheter, ni vendre sans une banque et une carte, mais en plus vous ne pouvez plus disposer de votre argent comme vous l'entendez. Vu sous l'angle du texte de saint Jean, on peut affirmer que le système de marquage dont il parle est bien en place. Notez aussi qu'il n'était pas en place en 1970, ni en 1840, ni en 1710, etc. Nous vivons aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, ce que Jean a décrit il y a 1900 ans.

Est-ce vraiment une « coïncidence » ?

À partir des années 1980, quelqu'un s'était donc totalement interposé, immiscé entre vous et vos pièces d'or. Désormais une grille, ou entité, vous sépare de votre argent, une entité appelée banque, au début discrète comme une fourmi suisse, mais ensuite de plus en plus vorace comme un vampire roumain qui prend d'innombrables commissions et frais au moindre mouvement de votre argent, vous donnant l'impression qu'il participe au marathon de New York. Aujourd'hui, la banque vous interdit même de toucher à votre salaire sans son accord implicite ! Sachant qu'un « chiffre » est aussi un logo, techniquement, nous portons tous le chiffre d'une banque dans notre main droite, qu'elle s'appelle Banque Kerviel, Lehman Brothers ou Banque du Saint Esprit, et cela à chaque fois qu'on se sert de notre carte. Elle regarde, vérifie et autorise le moindre de nos achats et de nos ventes.



Vous allez me dire, à moins d'être un trafiquant de drogue, et vu les services qu'elle rend, ce n'est pas gênant. C'est vrai. L'entité qui s'appelle maintenant « le banquier » a aussi le pouvoir de transformer notre vie avec une baguette magique qui s'appelle ordinateur. Il va donner sa « permission » aussi bien à mon découvert qu'à votre crédit-voiture tout en promettant également de faire « travailler votre argent ». Grâce à sa capacité d'accorder toutes sortes d'emprunts, le banquier est devenu indispensable et omnipotent, alors que dans les années 1970, c'est à peine si sa profession existait ! Et si ce secteur a tellement changé en si peu de temps, c'est uniquement grâce à cet outil qui permet de calculer, non pas le nombre de la Bête, mais celui des débits et crédits, l'ordinateur. Grâce à lui, en l'espace de 30 ans seulement, les banquiers et les financiers sont devenus les Maîtres du Monde selon l'expression de Bruce Easton Ellis dans American Psycho !

Mais ce que personne n'avait prévu, c'est qu'à partir de 2004, les Maîtres du Monde commenceraient à scier la branche sur laquelle ils étaient assis en utilisant « des armes financières de destruction massive8» comme par exemple les Credit Default Swaps qui causeront la chute de Wall Street le 29 septembre 2008. En effet, avant ces produits théoriques inventés en 1994, la banque traditionnelle qui prêtait de l'argent devait avoir une partie du prêt en cours sur son compte, par exemple en lingots d'or, en immeubles, etc. Bien-entendu, les banquiers et les assureurs rêvaient de libérer ce capital, immobilisé selon eux pour rien ( et depuis bien trop longtemps ) et gagner encore plus d'argent pour se verser des millions de bonus. Pour cela, ils ont appliqué la formule mathématique « miracle » qui permet de supprimer cette garantie, tout en gagnant de l'argent, mise au point par les mathématiciens de la JP Morgan Chase Bank ! Et ça s'appelle les CDS...

« Le marché des CDS est passé de 6 milliards de dollars en 2004 à 58 milliards fin 2007 » pouvait-on lire dans la presse américaine, « avec la banque Lehman Brothers comme principal vendeur dans le monde entier9». Au départ totalement incrédules ( voyant la rentabilité offerte par ces « produits » ) tous les banquiers de la planète se sont alors précipités dessus et les ont démultipliés. Une nouvelle ruée, non pas vers l'or mais les CDS, les Arm, les CDO, les Alt-A, etc., eut lieu. En 2005, plus riches, gras et puants que jamais, ils étaient devenus ivres d'argent, tels des Vampires au-dessus d'un corps ensanglanté, au point même d'abandonner leurs règles de sécurité les plus élémentaires car l'argent tombait tout seul du ciel ! Mais comme dans le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov, c'était en réalité le ciel du Diable : tout cet argent allait forcément disparaître de la même façon.

Entre 2002 et 2008, les banquiers étaient devenus comme des pompiers allumant d'abord cigarette sur cigarette, puis faisant carrément des barbecues au bord de piscines remplies de kérosène... Ils ont même fini par prêter surtout à ceux qui ne pouvaient pas rembourser, en les payant même, en liquide, pour qu'ils signent en bas d'un contrat puisque de toute manière la banque gagnait presque autant d'argent en revendant le risque du prêt à d'autres qu'avec le prêt lui-même ! Puis un petit grain de sable s'installa dans les rouages : quelques manants ne purent plus payer leurs échéances parce qu'ils avaient perdu leur emploi à cause de la folle vague des délocalisations en Chine, Roumanie, Maroc, etc. Ces va-nu-pieds seront saisis. À partir de 2007, plus de 100.000 familles étaient mises à la rue aux USA, soit en moyenne 300.000 personnes par mois !!!

De fil en aiguille, le système commença à se gripper. Cependant, ces Maîtres du monde, ivres de leurs bonus ( 400.000 dollars en moyenne par salarié chez Goldman Sachs ), n'ont même pas voulu voir les premiers craquements dans leur édifice. Ils se sont dit que ça passera, comme ont passé les autres crises immobilières.

Imaginez que les financiers de la Bear Sterns Bank ont même refusé de voir ( ce sont des banquiers pourtant ) qu'ils ne pouvaient pas se payer leur salaire de mars 2008 !!!! Ruinée, cette banque sera vendue, comme on l'a vu, manu militari par le gouvernement américain en mars 2008 afin de ne pas détruire l'économie mondiale10. Mais cette alerte, au lieu de refroidir tout le monde, n'avait contribué qu'à rassurer (!!!) les autres banques qui ont continué à alimenter le marché fictif comme si rien ne s'était passé !

Si ce comportement avait été décrit dans un roman, même de science-fiction, personne ne l'aurait cru : manque de crédibilité. Et pourtant, c'est exactement comme cela qu'une Bête, pesant 55 trilliards de dollars, est sortie du puits de la Banque de l'Abîme avec son très lumineux –777,7 affiché au tableau du New York Stock Exchange. Du jamais vu dans toute l'Histoire humaine qui pourtant en a connu des rois endettés, contraints au pire. Avec l'aide du pape Clément V, le roi de France Philippe IV avait ainsi massacré l'organisation des Templiers à laquelle il devait des millions d'écus11. Henri VIII d'Angleterre, lui, a dépouillé tous les catholiques de leurs terres et de leurs richesses... Et ces rois n'avaient même pas 3 milliards d'écus de fausse comptabilité !

Ce 29 septembre 2008 donc a été le début d'une nouvelle ère, celle de la mort du crédit, un hommage bien involontaire à Céline qui a écrit ( il savait de quoi il parlait ) « On ne meurt pas de dettes, on meurt de ne plus pouvoir en faire ». Songez qu'à plusieurs reprises en 2009, la banque centrale allemande, la kolossal Bundesbank, a eu beaucoup de mal à trouver des acheteurs pour ses Bons du Trésor ! Avec la Banque centrale somalienne, on aurait pu le comprendre... Cela voulait dire que la confiance, élément central qui a toujours permis à l'économie mondiale de tourner, n'était plus là.

Et ça, c'était nouveau !

Encore plus fou, des années avant l'apparition de la Vierge à La Salette, une mystique française, Madeleine Porsat, avait reçu ce message prophétique de Marie au XIXe siècle :

« Je vous ai annoncé, il y a 26 ans, les 7 crises, et les 7 plaies et douleurs de Marie, qui doivent précéder son triomphe et notre guérison :

1) Intempéries, inondations
2) Maladies sur les plantes et sur les animaux
3) Choléra sur les hommes
4) Révolutions
5) Guerres
6) Banqueroute universelle
7) Confusion

Les plaies précédentes ont été adoucies, grâce à Marie qui a retenu le bras de son fils. Voici la 6e plaie, la crise du commerce. Le commerce marche à sa fin, parce que la roue du char n'a plus son pivot, la confiance.



Entre la 6e crise et la 7e, pas de repos : le progrès sera rapide, 1789 n'a renversé que la France. Ce qui vient va être le renversement du monde12»

Incroyable prophétie, sachant que : 1) jusqu'à présent il n'y a jamais eu de Banqueroute Universelle, et 2) que les banquiers de Wall Street disposent depuis quelques années seulement (!) de deux indices « mesurant la confiance » qu'ils appellent Fear Index ou Indice de la peur, ou encore trouillomètre, le VIX et le TED13. Le 15 octobre 2008 le TED est passé du 25 habituel à 465, soit une hausse de plus de 1850%.

Bonjour la confiance !

Cela voulait dire que même les banquiers ne se prêtaient plus entre eux, là aussi du jamais vu ! Mieux : dans ce message a priori anecdotique, la Vierge a donné une liste des « 7 plaies » comme les 7 plaies versées sur les humains par les Anges dans l'Apocalypse de Jean.

!!??

Et si la Vierge avait donné là l'une des clés que tout le monde cherche pour comprendre l'effet que ces 7 Anges de l'Apocalypse auront sur nous ? Et si nous étions vraiment dans cette période, celle de la 6e plaie annoncée comme celle de la banqueroute universelle ?

Une « banqueroute universelle » ?

Avec l'explosion de la banque Lehman Brothers, de Bear Stern, d'AIG, de la RBS, Northern Rock, Medici Bank, etc., et une dette cachée de 55 trilliards, on est bien partis pour...

~ 2 ~
Un parcours

à 7 trous sur 7 collines avec 7 joueurs

La bête que tu as vue était, et n’est pas, et va monter de l’abîme et aller à la perdition ; et ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la fondation du monde au livre de vie, s’étonneront, en voyant la bête, qu’elle était, et qu’elle n’est pas, et qu’elle sera présente.

Ici est l’entendement, qui a de la sagesse : Les 7 têtes sont

7 montagnes où la femme est assise ; ce sont aussi 7 rois.

Apocalypse 17:8

Dans Notre-Dame de l'Apocalypse ou le 3e secret de Fatima, j'ai montré qu'au cours de ses apparitions du XIXe, XXe et XXIe siècles, la Vierge désignait hélas notre époque comme étant celle de la Fin des Temps.*



Je sais : ce n'est pas encourageant, mais c'est comme ça.

Et ce qu'elle dit est confirmé par un autre texte du Moyen-âge, celui de Malachie.

Ce mystique anglais, saisi par une vision soudaine sur la place Saint-Pierre, avait annoncé dès 1139 qu'après le 111e pape, Benoît XVI pour nous **, viendront la Fin des Temps et un dernier pontife qu'il nomme « Pierre II le Romain ».

Détail qui tue, il a ajouté que ce Pierre assistera à la « destruction de la ville aux 7 collines ».

Que des bonnes nouvelles.

Mais pourquoi à votre avis Malachie Morgair a-t-il écrit « la ville aux 7 collines » et pas « Rome » ? *

SUITE DANS LE LIVRE

~ Table ~
13......Une clé de 777
29......Un parcours à 7 trous, sur 7 collines et 7 joueurs
43......La chute du Vatican selon l'Ange
61......666
81......Le Faux-Prophète est le message
105......La preuve par 666 et 777
113......Ce 8e qui va emmener le Vatican à sa perte
117......La Banqueroute Universelle
127......Conclusion : Pourquoi 777,7 ?
135......Tirer le Dragon par la queue
149......Enoch et Elie: Le retour
159......Le 7e Ange
167......Les Anges en action dans l'Apocalypse
169......Liste des Anges rebelles
170......Comment le Vatican a rayé les Anges de la carte
175......Historique, traductions, codes et texte
177......Synopsis de l'Apocalypse
180......8 traductions et passages comparatifs
184......Les clés de l'Ange
185......L'Apocalypse selon saint Jean, avec les clés de l'Ange

www.jovanovic.com/blog.htm

_____________________________________________________________________________________

* j'avais placé des documents sur la vierge de l'Apocalypse dans le fil 3ème secret de Fatima qui ont disparu... Que je replacerai tantôt !

** Pas por ANNE d'ALLEMAGNE, NI pour l'Oeuvre de REestauration en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 23 Déc - 2:33

NOEL 2011

UNE CRECHE AUX CHAMP-ELYSEES





Ou comment introduire une crèche, avec Marie, Joseph, bœuf et âne, parmi les chalets du principal marché de Noël parisien, plus connu pour sa fièvre commerciale que pour son caractère traditionnel. « L’an dernier, en traversant les allées du marché, j’ai entendu le refrain d’ Il est né le Divin enfant dans les haut-parleurs. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela m’a rajeuni ! Je me suis dit : il faut une crèche sur ce marché. C’était une évidence. »

La ville de Paris pas très favorable à l’installation de la crèche

Ni une, ni deux, le septuagénaire va trouver son curé, qui l’encourage à concrétiser son rêve. Charge à lui de l’assumer. Dominique de Causans rencontre alors Marcel Campion, directeur du marché. « Nous sommes tombés d’accord pour dire qu’un marché de Noël sans crèche, ce n’est pas un vrai marché de Noël. » Mieux : le magnat des forains propose de mettre un chalet à disposition de la paroisse, dès l’année suivante.

Sollicitées à leur tour, les moniales de Bethléem acceptent de confier des modèles issus de leur artisanat pour constituer une crèche. Mais, la veille de l’ouverture, la mairie de Paris signifie à la paroisse que « la connotation religieuse » du projet risque de « gêner ». Les paroissiens sont déçus, et la presse s’intéresse à l’affaire.

Craignant une polémique, la municipalité finit par autoriser la crèche sous trois conditions : « Que la paroisse n’apparaisse plus comme étant l’organisateur, qu’il n’y ait aucun prosélytisme et aucune présence humaine » , résume Dominique de Causans. Accommodement ? « Moi, j’y vois un avantage, car ces critères ont le mérite d’institutionnaliser notre crèche. Peu importe qui est derrière : 15 millions de visiteurs vont passer devant et se laisser émerveiller. C’est cela qui compte. »

« Marché de l’avAnt » plutôt que « marché de l’Avent »

Cette hésitation reflète un certain malaise de la société française face à ses propres racines. En particulier pendant la période de l’Avent, devenue pour beaucoup une célébration de l’enfance, sans qu’il soit toujours nécessaire d’en mentionner les fondements spirituels.

Le « Marché de l’ avAnt » (sic), organisé récemment par la ville de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, est symptomatique de cette propension. Ici, c’est l’orthographe même du terme Avent qui a été lissée, comme pour en laïciser le contenu. Interrogée à plusieurs reprises, la municipalité n’a pas souhaité donner suite aux sollicitations de La Croix .

Au centre commercial Parly 2, dans les Yvelines, c’est une tradition vieille de vingt ans qui a manqué de disparaître : celle d’une immense crèche de santons provençaux, devenue l’une des attractions phares à cette période. Mais cette année, la direction a confié la gestion des chalets à un nouveau prestataire, lequel n’a pas souhaité reconduire le santonnier d’Aubagne – dont le stand, soit dit en passant, était plus commercial que pastoral.

La mobilisation fait plier la direction du centre commercial

Immédiatement, les milieux catholiques traditionalistes – les mêmes qui ont fait campagne contre deux pièces de théâtre jugées blasphématoires – mobilisent leurs sympathisants sur les réseaux sociaux. Des paroissiens du Chesnay se mêlent à la contestation. Le directeur de Parly 2 est inondé de courriers hostiles.

Tant et si bien que, le 8 décembre, la direction du centre cherche à éteindre l’incendie sur sa page Facebook : « Nous avons bien noté que l’absence de crèche suscite de nombreuses réactions cette année. Nous avons décidé d’installer une nouvelle crèche à partir de samedi prochain. »

Vicaire au Chesnay, à quelques rues du centre commercial, le P. Pierre Amar s’est improvisé conciliateur au cours de cet épisode digne de Don Camillo : « Je trouve déplacé d’invoquer la christianophobie pour une histoire de crèche, concède-t-il. On n’est ni à Bagdad, ni au Caire, ce ne sont pas nos Églises qui brûlent. Mais il est vrai qu’on a parfois le sentiment que l’on étouffe les signes qui sont le ciment de notre culture. » L

« Mémoire collective »

L’essentiel, pour le P. Amar, est d’avoir pu dépasser la polémique : « Noël, c’est la crèche et les gens y sont attachés. » Le directeur du centre, Dusan Milutinovic, passablement agacé, rappelle pour sa part que « la crèche est ancrée dans l’identité de Parly 2 . Le retard dans sa mise en place est le fruit d’un mauvais concours de circonstances. »

En province aussi, l’étable de Bethléem est parfois un sujet de discorde. L’an passé, à Leers, non loin de Roubaix, un membre de l’opposition municipale a tenté, en vain, d’obtenir l’interdiction d’une crèche, œuvre d’une artiste locale.

« Malgré les attaques, je l’ai maintenue contre vents et marées » , tempête Jean-Claude Van Belle, maire sans étiquette. Lui-même « croyant et pratiquant », il estime que « Noël, c’est la naissance d’un enfant venu apporter la paix ; pourquoi le cacher ? » . Il en va, dit-il, « de la mémoire collective » et ce n’est « pas une discrimination que de l’affirmer » .

Interdiction du tribunal administratif

À Montiers, dans l’Oise, le conseil municipal a eu moins de chance : l’an dernier, le tribunal administratif a tout bonnement interdit l’installation d’une crèche.

Des crispations qui ne surprennent pas le P. Nicolas de Bremond d’Ars, sociologue des religions, qui estime que « la laïcité française ne sait plus comment fonctionner aujourd’hui ».

Selon son analyse, les catholiques ont été longtemps « modelés » par l’idée que la religion devait être reléguée à la sphère privée. Mais depuis quinze ans, la montée de l’islam et des évangéliques bouscule le paysage : « Le consensus républicain sur l’expression des religions doit être redéfini. Nous assistons à la fin d’un modèle. Et certains catholiques y voient une occasion de réinvestir l’espace public, comme en témoigne la multiplication des processions, des chemins de croix… »

Concurrencer le père noël !

Ainsi, à Grenoble, le pôle évangélisation du diocèse a mis en scène une saisissante crèche vivante dans les rues de la ville, avec costumes et animaux de ferme : « Nous avons cherché à concurrencer le Père Noël qui nous a piqué la vedette ! » , résume avec humour Gwendoline Clech, 22 ans, membre de la pastorale des jeunes.

Les plus hardis n’ont pas hésité à donner de leur personne : « Un père de famille, qui passait par là, nous a confié son bébé de 9 mois pour tenir le rôle de Jésus. Quant aux policiers, ils sont restés une bonne partie de la journée avec nous. Nous avons été bien accueillis, n’en déplaise à ceux qui voudraient nous voir cantonnés dans nos églises. »

À Chatou, en région parisienne, la paroisse s’est associée aux commerçants pour proposer des animations et redonner à Noël sa dimension conviviale. L’opération « Vivre Noël autrement », menée chaque année par la Mission de France, s’inscrit dans la même optique. Tout comme la « Fête de la solidarité et des enfants », organisée le 10 décembre par la mairie du 16e arrondissement de Paris, en partenariat avec la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Pour le député et maire UMP Claude Goasguen, « la paroisse est un bon moyen pour permettre aux habitants du quartier de se rencontrer. Si respecter la laïcité, c’est nier la solidarité dans une période où elle est plus que jamais nécessaire, alors la laïcité n’est plus à sa place. »


François-Xavier Maigre LA CROIX
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 23 Déc - 2:39

A PROPOS DE NOEL...




enseignements de JESUS à JOSEPH...

Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : « Allons donc jusqu’à Bethléem : il faut que nous voyions ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. » Ils se dépêchèrent d’y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Quand ils le virent, ils racontèrent ce que l’ange leur avait dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui entendirent les bergers furent étonnés de ce qu’ils leur disaient. Quant à Marie, elle gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément. Puis les bergers prirent le chemin du retour. Ils célébraient la grandeur de Dieu et le louaient pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, car tout s’était passé comme l’ange le leur avait annoncé (Luc 2.15-20).

Voici un autre message que Notre-Seigneur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit ce qui suit :

« Le jour où je suis né, des anges apparurent aux bergers qui gardaient des moutons aux alentours de Bethléem. Ils leur annoncèrent une bonne nouvelle qui les remplit de joie : à Bethléem venait de naître un Sauveur qui était le Messie. Aussitôt ils accoururent à Bethléem pour voir ce que le Seigneur leur avait révélé. Ils trouvèrent ma Mère Marie, mon père adoptif Joseph, et ils me trouvèrent moi, couché dans une mangeoire. Apercevant ce petit bébé, ils s’émerveillèrent de ce que les anges leur avaient appris à son sujet. J’étais bel et bien venu dans le monde comme le Messie et Seigneur pour racheter tous les humains.

« Les bergers juifs furent les premiers à venir me voir dans l’étable après ma naissance. Ils furent remplis de joie devant ce qu’ils voyaient. Je vous invite à imiter ces bergers et à venir me voir dans la crèche pour constater que je suis né pour vous. Je suis venu vous montrer l’amour que le Père vous porte à tous.

Le Père est celui qui m’a envoyé afin que je naisse en tant qu’homme parmi vous. Je suis venu comme un humain vulnérable qui doit être aidé et nourri par d’autres humains. Je suis Dieu tout-puissant et pourtant, dans mon amour, je me suis fait enfant et mis entre les mains de ceux que j’ai créés, afin qu’ils puissent prendre soin de leur Dieu. Dans mon humilité, je me suis identifié à vous dans votre humanité pour vous élever à la hauteur du ciel. Oui, je suis vraiment Dieu, mais en même temps je suis vraiment humain. Je viens combler le fossé que le péché a créé entre le Père et vous. Je veux que vous soyez tous ses enfants bien-aimés. Je vous aime et je me suis donné pour votre salut. »


_______________________________________________________________________________________________________________________

« Celui qui est la Parole était dans le monde. Dieu a fait le monde par lui, et pourtant le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu dans son propre pays, mais les siens ne l'ont pas accueilli. Cependant, certains l'ont reçu et ont cru en lui; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas devenus enfants de Dieu par une naissance naturelle, par une volonté humaine; c'est Dieu qui leur a donné une nouvelle vie. Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité » (Jean 1.10-14).

Voici un autre message que Notre-Seigneur à adressé à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

« Le prologue de l’évangile de saint Jean présente magnifiquement qui je suis. Je suis la Parole qui est Dieu, et j’ai pris chair, c’est-à-dire j’ai pris la nature humaine, pour venir habiter parmi vous. Ma naissance survint dans un endroit très humble, une étable, mais la gloire de Dieu se manifesta par de multiples phénomènes en cette première nuit de Noël. L’étoile descendit et illumina l’étable où je reposais sur la paille de la crèche, les anges se rassemblèrent près de l’étable pour chanter leurs hymnes merveilleuses et des gens affluèrent pour m’accueillir, petit bébé qui venait de naître.

« Cette nuit vous célébrerez cette fête de ma naissance à Bethléem. Ma venue fut le point tournant pour le monde. Le calendrier utilisé presque partout dans le monde débute à l’année de ma naissance. Je naquis dans un lieu très humble pour vous montrer que je n’étais pas venu pour être servi, mais pour servir et souffrir afin de vous sauver. Je suis le Messie, le Sauveur attendu depuis des milliers d’années. Il fallait que soit préparé un milieu où je puisse naître, un milieu formé d’humbles croyants d’Israël : ma Mère, saint Joseph, Zacharie, Élisabeth, Jean Baptiste, et tous ceux qui ont cru en moi de mon vivant sur la terre, ainsi que vous tous qui par la suite m’avez accepté comme votre Rédempteur. »



_______________________________________________________________________________________________________________________

Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. Il était donc avec Dieu au commencement. Dieu a fait toutes choses par lui; rien n’a été fait sans lui; ce qui a été fait avait la vie en lui. Cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans l’obscurité, mais l’obscurité ne l’a pas reçue. Dieu envoya son messager, un homme appelé Jean. Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient grâce à lui. Il n’était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la seule lumière véritable, celle qui vient dans le monde et qui éclaire tous les hommes (Jean 1.1-9).

Voici le message que le Seigneur a confié à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

« Il est important que vous croyiez que je viens du ciel. Je suis le Verbe qui était toujours avec le Père et je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité. Le Père a créé toutes choses au ciel et sur la terre par moi. Toute vie vient à travers moi, et cette vie est la lumière qui illumine chacun de vous. La lumière brille dans l’obscurité, et les ténèbres n’auront jamais le dessus sur elle. Jean Baptiste vint pour témoigner de moi, la lumière, afin que vous puissiez croire en moi. Jean n’était pas la lumière, mais il rendit témoignage à la lumière. Je suis la vraie lumière venue dans le monde.

« Dans quelques jours, mes frères et mes sœurs, vous célébrerez ma naissance parmi vous. Je suis né à Bethléem il y a longtemps, et aujourd’hui cet événement est célébré dans le monde entier. Seules quelques personnes étaient présentes le jour de ma naissance, mais maintenant des millions et même des milliards de personnes fêtent ma Nativité.

Vous n’étiez pas là quand je suis venu au monde parce que vous n’étiez même pas nés. Noël vous permet d’assister de nouveau à ma naissance parmi vous. Et cette fois, je veux naître dans vos cœurs; je veux vivre tout près de vous. Je viendrai avec ma lumière et je vous remplirai d’elle.

« Mes chers amis de chacun des pays de la terre, venez célébrer ma naissance. Avec joie venez me recevoir et ouvrir la porte de votre cœur. Je viendrai habiter en vous pour toujours si vous me suivez. Je suis là qui frappe à la porte. Je vous aime. »

--------------------------------------------------------------------------------


Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz : « Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là haut dans le ciel. » Mais Ahaz répondit : « Non, je ne demanderai rien; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. » Alors Ésaïe lui dit : « Écoutez-moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d’épuiser la patience des hommes, et qu’il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, Dieu avec nous » (Ésaïe 7.10-14; 8.10).

Voici un autre message que Notre-Seigneur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

Les prophètes d’autrefois parlèrent pendant des siècles de ma venue dans le monde. L’un des plus grands prophètes fut Ésaïe. Le Père lui donnait des messages pour le peuple hébreux, messages qui portaient sur divers aspects de ma naissance, de mes souffrances et de ma mort. Ces prophéties étaient authentiques, puisqu’elles se sont toutes réalisées au cours de ma vie terrestre.

Ésaïe parle de ma Mère comme étant la Vierge enceinte. L’enfant qu’elle portait est celui qui vous parle en ce moment. Il m’appela Emmanuel, qui signifie Dieu avec nous. En vérité je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité , né en tant qu’être humain de ma Mère Marie. Je suis venu dans ce monde dans un but spécial : j’ai été envoyé par mon Père pour vous racheter. Je suis la lumière qui est descendue pour chasser les ténèbres répandues sur la terre par le malin. Je suis venu vous sortir du règne des ténèbres pour vous emmener dans le Royaume de la lumière, le Royaume des cieux. J’allais accomplir cela par mes souffrances et ma mort sur la croix. Je suis venu pour faire de vous tous les bien-aimés du Père et mes frères et mes sœurs.

Ma naissance fut le plus grand événement depuis la création d’Adam et Ève. Fils de Dieu de toute éternité, je revêtis à ma conception la nature humaine et je naquis en tant qu’homme. À ma naissance, tous virent Dieu fait homme. Je suis le seul à être né sur terre avec les deux natures : humaine et divine. Je suis venu pour vous montrer mon amour et pour vous appeler à me suivre et à être heureux sans fin avec moi dans le ciel. »


--------------------------------------------------------------------------------


L’ange entra chez elle et lui dit : « Réjouis-toi! Le Seigneur t’a accordé une grande faveur, il est avec toi. » Marie fut très troublée par ces mots; elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « N’aie pas peur, Marie, car tu as la faveur de Dieu. Bientôt tu seras enceinte, puis tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jésus. Il sera grand et on l’appellera le Fils du Dieu très-haut. Le Seigneur Dieu fera de lui un roi, comme le fut David son ancêtre, et il régnera pour toujours sur le peuple d’Israël, son règne n’aura point de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge? » L’ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Dieu très-haut te couvrira comme d’une ombre. C’est pourquoi on appellera saint et Fils de Dieu l’enfant qui doit naître. Élisabeth ta parente attend elle-même un fils, malgré son âge; elle qu’on disait stérile en est maintenant à son sixième mois. Car rien n’est impossible à Dieu. » Alors Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi comme tu l’as dit » (Luc 1.28-38).

Voici un message que Jésus a donné à Joseph. Il lui a parlé en ces termes :

« Salutations en ce jour où vous vous rappelez ma résurrection. Je suis votre Seigneur, votre Roi et votre Ami. Je vous dis à tous : RÉVEILLEZ-VOUS, car ma grande fête de Noël est très proche. Préparez vos cœurs à m’accueillir et à recevoir tous les cadeaux que je vous réserve pour ce grand jour. De toute éternité il fut décrété que je naîtrais en tant qu’homme sur la terre pour vous montrer mon amour et que, en qualité de Rédempteur, je paierais le prix de vos péchés pour vous ouvrir la porte du ciel. Je remercie ma très sainte Mère d’avoir accepté que je naisse d’elle. Je l’aime de tout mon Cœur et je veux que vous l’aimiez tous, car elle est aussi votre Mère. Son grand désir est de vous conduire tous au ciel, et elle prie à cette intention à chaque instant.

« Actuellement vous vivez également une crise économique mondiale. L’économie de nombreux pays recule et bien des gens perdent leur emploi. Un grand nombre de compagnies ferment leurs portes ou réduisent leur personnel, ce qui entraine bien des malheurs. Beaucoup de gens se sont rebellés contre leur Père céleste, et tout cela en est la conséquence. Si vous restez dans votre rébellion, la situation empirera grandement. Alors, revenez au Père et à moi, et une amélioration se produira.

Retournez à l’église et commencez à prier, et la protection du Père sera de nouveau sur vous tous. Venez, marchez avec moi et je vous aiderai. Préparez votre cœur pour Noël et accordez-moi la première place dans votre vie et votre situation s'améliorera. Je suis votre Ami. »


___________________________________________________________________________________







Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Ven 29 Aoû - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 23 Déc - 2:52

Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Ven 30 Déc - 20:01


Chemin du Relais St Roch      
26400 Vaunaveys-la-Rochette                                                      
04 75 25 11 88
villette@lunivers.info                                                                            


Voici ci-dessous, un communiqué que je vous saurai gré de répercuter rapidement, étant donné la date de l’évènement : en annonce par exemple, par votre curé, lors des  deux prochaines messes : de Noël ce samedi et dimanche.
Saint Noëlet bon Rosaire pour la Vie le samedi 7 janvier dans votre cathédrale
En Jésus, Marie, Joseph
Doublier-Villette
*******

Communiqué :
28 décembre : Fête des Saints Innocents en France et en Egypte :
Monsieur le chanoine Trauchessec, de l’Institut du Christ Roi, célèbrera la Messe des saints Innocents le 28 décembre à 10H30 au sanctuaire St Joseph du St Sauveur, à Chantemerle les Blés, Drôme.
La Messe sera suivie de la vénération des reliques des saints Innocents et d’une prière au Mémorial, contigu au sanctuaire : le Mémorial du Milliard (d’enfants tués « légalement » par avortement, jusqu’en 1997, selon les chiffres de l’O.N.U).
Rappelons que ce mémorial a été inauguré et béni en 1997 par Monseigneur Wach.

Cette Messe sera célébrée en union de prière avec celle qui sera célébrée dans la chapelle de l’orphelinat des saints Innocents, chez les chiffonniers du Caire, au 8ème étage de l’orphelinat, sur le roof dominant le Caire.
Une délégation de la Confédération Nationale (française) des Familles Chrétiennes assistera à  cette Messe du Caire.
Cette délégation assistera aussi à la Messe de la saint Sylvestre en l’église des Saints à Alexandrie, en mémoire des coptes assassinés, l’an dernier, dans cette église, par des musulmans.
Enfin, cette délégation a rendez-vous, le 1er janvier, avec le Gouverneur-Ministre d’Alexandrie, pour lui demander où en est l’enquête et quelles sanctions ont été prises.
Au simple titre des Droits de l’homme, il faut que le massacre des coptes s’arrête.
Tel est le message de la délégation française.
La délégation française va donc en Egypte pour soutenir les coptes.

Mais il faut soutenir cette délégation par vos prières, chez vous, et si possible en assistant à la Messe de Monsieur le chanoine Trauchessec au sanctuaire pro-vie, le 28 décembre.
Pour plus de renseignements, voir http://www.lunivers.info

           Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph
           Doublier-Villette



--


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Ven 29 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Dim 8 Jan - 9:17


de GARY 153 :



Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Ange Gabriel-Dan
Admin
avatar

Messages : 4528
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   Sam 20 Déc - 3:51

APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE... OUI... MAIS ATTENTION AUX INFORMATIONS ERRONEES...



Miracle dans la basilique de Notre-Dame de Guadalupe LE 24 AVRIL 2007

http://notreperenotremere.forumactif.org/t38-divers-messages


Eucharistie du Vendredi 12 Décembre 2014 : Vendredi de la 2ème semaine de l’Avent.

L’Église Célèbre la Solennité (propre au Mexique), la Fête (pays latino-américains, États-Unis et Canada) et fait mémoire (facultative) ailleurs de la Fête de Notre Dame de Guadalupe, Patronne du Mexique, de l'Amérique Latine et du continent américain (1531).

Fête de Saint Corentin, 1er Évêque de Quimper (5ème s.).
Fête de Bienheureux Jacques de Viterbe, Évêque de Naples (✝ 1308).

Textes du jour (1ère lecture, Psaume, Évangile) :
Livre d'Isaïe 48,17-19… Psaume 1,1-2.3.4.6… Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,16-19.
Commentaire de Saint Clément d'Alexandrie (150-v. 215), théologien.
Autre commentaire du Père Joseph-Marie, Moine de la Famille de Saint Joseph.
Autre commentaire de l’Abbé Antoni CAROL i Hostench (Sant Cugat del Vallès, Barcelona, Espagne).
Hymne, Oraison et Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://notreperenotremere.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIVERS MESSAGES   

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS MESSAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTREPERE & NOTREMERE :: BLOG :: ******** DETAILS (ne pas tenir compte des publicités trop souvent en rupture avec les sujets ) ********-
Sauter vers: