Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…


Partagez | 
 

 SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:02



SUITE 5 :

Revenons à l'apparition du 11 Janvier 1873 :

Une religieuse et un homme dépouillé et malade apparaissent près de la Ste VIERGE. Le 2ème personnage semble être NAPOLEON III...Le si décrié neveu de NAPOLEON Ier élevé dans l'ombre de l'Empereur... Dit « Napoléon le Petit ». Grand bourgeois, il allait faire les fêtes dans des lieux de cure. Il signe un traité avec l'Italie en décembre 1858 pour venir à son secours en cas d'invasion de l'Autriche. Le coup de main se révèle vite nécessaire. En avril 1859, les troupes impériales arrivent à la rescousse et ouvrent la voie à l'indépendance italienne (1861). La France gagne le comté de Nice et le duché de Savoie. L'Empereur mourra déchu et exilé en Angleterre en 1873.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:06



FEVRIER 1873 :

Le 2.02

3000 pèlerins ce jour.
Odile MARTIN voit la VIERGE en robe d'or et voile bleu et une grande étoile sur le front. Elle est debout sur un autel tout éclairé de lumière. A sa droite : le St PERE et 2 SOEURS de l'Ordre du Très Saint Sauveur. Puis une église et long clocher pointu et 2 soldats qui se battent à l'arme blanche devant l'église : 1 français et un prussien. Le prussien bascule. Puis une bataille rangée ! C'est les français qui gagnent.

Le 3.02
6000 personnes !
La VIERGE Brandit son Epée du côté des prussiens qui disparaissent.
Joseph Hoffert (20 ans) voit la VIERGE sortir d'un nuage avec une multitude d'anges qui chantent de célestes cantiques. Il tombe en extase ½ heure et ensuite dit « Oh ! MARIE conçue sans péché. La VIERGE devient éblouissante. 2ème extase. Joseph était blanc comme un linge. Un journaliste du Pélérin dit : «Vous croyez à ce que vous raconte cet individu ? Ne voyez-vous pas à sa mine qu'il est fou ? » Protestations !

Le 4.02
Léonie BENOIT a une vision bien singulière.
La Mère de DIEU avec long voile noir et robe blanche, Jésus dans ses bras avec un globe d'or et croix d'or. Au dessus d'eux, un ange. Devant, le St PERE avec un Ostensoir avec lequel il bénit le peuple. Ensuite en face de lui 40 prussiens. Il s'avance vers eux. 1 prussiens lui prend les bras, les croise; et un autre lui entrave avec des chaînes. La Ste VIERGE essayait de le défendre une croix brune en main.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:09

Le premier concile œcuménique du Vatican, plus couramment appelé Vatican I, est le XXe concile œcuménique de l'Église catholique1. Il se tient du 8 décembre 1869 au 20 octobre 1870.

Convoqué par Pie IX, il définit notamment l'infaillibilité pontificale. Il est interrompu quand les troupes italiennes envahissent Rome. Suspendu sine die, il n'est jamais repris

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_%C5%93cum%C3%A9nique_du_Vatican
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:11




Malgré la neige, les pèlerins ne désemplissent pas. On prie en français, en allemand. Les prêtres chantent avec l'assistance les litanies de la Ste VIERGE ou récitent le Rosaire.

Le 15.02
Les guérisons de maladies se multiplient.
« Ici à Krüth, s'il plaît à DIEU deviendra , nous l'espérons, le premier pèlerinage de la terre. » Dit un témoin !
La VIERGE parle à Louise SIMON :
« Chantez Dixit Dominus, Laetatus sum, puis Lauda Jérusalem et ensuite Ave Maris Stella ».
La vision avait durée au moins 2 heures.

Le 20.02
A la petite Louise SIMON : MARIE « Tu peux venir pendant 2 mois chaque vendredi ».
Louise « Dois-je venir demain ? », « Oui ».
Deux ecclésiastiques venaient d'arriver, l'un était de NANCY avec un enfant paralytique.
L'Enfant Jésus était debout à droite de la VIERGE, dans une main le GLOBE surmonté d 'une croix.
Louise : « Que doit faire le monsieur pour, l'enfant malade ? », « Toujours prier ». Louise « Est-ce qu'il guérira ? ». La Ste VIERGE sourit et disparut.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:19



SUITE 6

Il est important, je pense, de ressortir des DOSSIERS LOURDS comme le MESSAGE du FRANKENBOURG dans un temps où dans le monde tout s'aggrave...
Ce message comme d'autres (connus et non reconnus) montre bien que lorsque l'homme n'a plus de solution, c'est le CIEL qui intervient en mettant la VIERGE MARIE, notre Avocate, notre MEDIATRICE, à la 1ère place.
On a fait de LOURDES, un message majeur (voir le nombre des pèlerins), mais on a aussi occulté des messages plus « politiques » qui auraient pu modifier l'histoire des nations si on les avait mieux compris. La VIERGE se présente bien souvent avant qu'une guerre émerge (Medjugorgé, Kibého etc) ; guerres locales qui pourraient complètement dégénérer à cause de la géographie ou de l'histoire du lieu... et devenir très graves, trop graves pour le monde.
C'est le rôle de l'EVEQUE LOCAL du moment de donner toute l'importance d'une Apparition Mariale dans son Évêché (même si son prédécesseur n'en a pas tenu compte).
C'est un MINISTRE du SEIGNEUR JESUS... Que fait-il de cette GRANDE MISSION.?...
A STRASBOURG, les évêques se sont succédés... Qu'ont-ils fait de ce GRAND MESSAGE ?
De ce MESSAGE HISTORIQUE ? C'est toujours l'histoire de l'ARBRE QUI CACHE LA FORET !... : un message mis en valeur (car il faut bien reconnaître les très nombreuses manifestations divines au détriment de toutes les autres). Toutes les interventions du CIEL sont de première importance ! De la plus petite à la plus grande ! Mais il en est certaines qui ne doivent surtout pas être occultées,, comme celle surtout du FRANKENBOURG.

« Aucune activité humaine, même dans les choses temporelles ne peut-être soustraite à l'autorité de DIEU » (lumen gentinum, 36)... même les GUERRES !

...............................................................................

Le 21.02
La VIERGE MARIE sans voile, ses longs cheveux châtains dans le dos et en robe blanche apparaît avec un COEUR rouge de sang de 7 à 8 cm et une grande tristesse dans le regard à Louise. La VIERGE lui dit de toujours prier. Elle bénit la foule et tout le monde se met à genoux. MARIE lui dit : « Toutes les fois que tu viendras le vendredi tu me verras ». 6 personnes auront vu la VIERGE ce jour.
Le 22.02
Odile MARTIN voit la VIERGE toute blanche et couronnée d'or, souriante. A sa gauche des prussiens mécontents. Elle lève vers le Ciel un sabre à pointe recourbée pendant 3 mn...
Le 24.02
Joseph HOFFERT (de Walbach) voit la VIERGE avec PIE IX tout de blanc vêtus. MARIE lui donne à embrasser une croix noire et Christ blanc. Elle demande de chanter le SALVE REGINA et bénit la foule par 2 fois.
Le 25.02
Félicité MARTIN voit près de la VIERGE une église blanche de village dont l'intérieur était visible.
Le 26.02
L'ancien maire de Niederstinzel près de Fénétrange a vu MARIE avec voile noir et l'Enfant Jésus.
Le 26.02
Félicité MARTIN voit la VIERGE avec St JOSEPH et des anges dont 1 de 12 ans avec cheveux crépus noirs...

Du 1er au 11 MARS 1873
1er mars
MARIE apparaît à Odile MARTIN avec le St PERE
Le 2.03
La VIERGE apparaît dans une niche jaune, intérieur bleu et Croix jaune sur le toit entourée d'anges. Le St PERE a les mains liées dans le dos par des prussiens.
Le 3.03
lES PRUSSIENS REVIENNENT A NEUBOIS ET OCCUPENT EN MEME TEMPS THANVILLE ET DIEFFENBACH !
Le 4.03
6000 pèlerins par jour ! Les prussiens inquiets de cette influence envoient un détachement de 150 soldats pour empêcher les pèlerins d'aller sur la montagne....
Odile MARTIN voit une dame handicapée des jambes malmenée par un prussien... La vierge devient toute noire, couronne comprise ! Autour d'Elle une centaine de prussiens.
Le 5.03
L'une des chapelles est détruite, l'autre (1 m1/2 de haut ) enlevée et se retrouve dans l'église. La VIERGE apparaît avec une jeune fille en robe bleue et manteau blanc. Toutes deux sont très tristes.
Le 7.03
Louise SIMON et des personnes dans un déguisement trompent la surveillance des soldats.
MARIE apparaît sur un âne en robe rayée violet et blanc avec ST JOSEPH avec un lys à la main.
-Le St PERE apparaît vêtu d'une soutane de soie violette et camail et croix d'or et MARIE couronnée. Ses pieds étaient nus. La VIERGE bénit les communautés religieuses.
- La VIERGE tient dans sa main un morceau d'écorce et le pose à terre et dit à Louise :
« Tu peux manger cela ». C'était bon comme le miel dit la petite. Sa tante qui goûta le trouva dur et amer... (on retrouve là le thème de Lourdes).
Le 8.03
La VIERGE apparaît toute d'or, couronnée, à côté d'une CROIX noire de 2 m portant un Christ.
Jusqu'au 11 mars l'Abbé WETTERVALD faisait les rapports écrits des évènements... Puis plus RIEN.... Les MESURES PRISES PAR l'AUTORITE PRUSIENNE en sont les raisons (mission confiée par l'évêque de Strasbourg).
Le président de la Basse-Alsace prit un arrêté ce jour pour écarter les pèlerins et les visiteurs sur 1 Km. Sinon coups de crosse sur eux ! Et procès verbaux pour les contrevenants !
Seuls les travaux agricoles étaient permis !
Les paysans sont obligé de nourrir les soldats d'occupation ! C'est la désolation dans le pays.
LA DATE DU 11 MARS 1973 MARQUE UN TOURNANT DANS L'HISTOIRE DE L'APPARITION DE NEUBOIS.
LES HOMMES ENTRAVENT LA VOLONTE DE DIEU !
LA PERSECUTION RELIGIEUSE CONTINUE ET S'AGGRAVE. Des écoles catholiques sont fermées, les enfants doivent aller dans les églises protestantes. Le curé de NEUF BRISACH est expulsé, le curé de ROSHEIM (neveu de l'évêque) expulsé, 2 prêtres se retrouvent les mains liées.
Discours de BISMACH le 10.031873 :
« LE PAPE INFAILLIBLE MENACE L'ETAT, IL RETRANCHE CE QU'IL LUI PLAIT DES DROITS PROFANES, IL DECLARE NOS LOIS NULLES. EN UN MOT PERSONNE EN PRUSSE N'EST AUSSI PUISSANT QUE CET ETRANGER ».
Après le 11, les documents des faits sont plus rares.
La VIERGE et l'Enfant JESUS apparaissent affligés dans des vêtements de deuil.

Plus tard :
La VIERGE MARIE : « Précieux sont les jours où j'apparais au milieu de vous ! Courage ! Courage ! Mes enfants opprimés. Je suis la REINE TRIOMPHANTE dans le Combat. Du haut de la montagne de NEUBOIS je vous bénis. »
A partir de maintenant les messages n'auront plus l'aval des prêtres témoins.... L'auteur du livre que je résume s'en plaint !

AVRIL 1973
Le 4.04 fête de Notre Dame de la Compassion. (21 h)
Joseph HOFFERT voit la VIERGE (alors qu'il a réussit à aller au sommet du Frankenbourg avec des amis sans être vu) en MERE DES DOULEURS qui pleure des larmes abondantes. Joseph pleure. Au pied de la VIERGE se tord un serpent horrible. On prie l'ANGELUS, la VIERGE revient en blanc et bénit le groupe et revient avec l'Enfant JESUS. Elle bénit des scapulaires dans un parfum délicieux. Retour vers 2 h du matin.
Le 12.04 – Samedi Saint.
Joseph, son frère séminariste et un groupe monte sur la montagne de nuit. La VIERGE apparaît en MERE DES DOULEURS ET EN PLEURS. Tout le monde pleure. Il ne viendra plus à NEUBOIS. Il la verra à WALBACH.
LES APPARITIONS FONT BEAUCOUP PRIER !
La VIERGE : « On ne doit pas demander de moi des miracles. C'est déjà un miracle que j'apparaisse chez vous à Krüth, à Wittelsheim, à Habsheim et à beaucoup ».
Elle parle la plupart du temps en allemand.
L'Abbé ULRICH possédait une photo d'HENRI V qu'il avait montré un jour à Marie-Eugénie MARCOT. Le COMTE de CHAMBORT, petit fils de CHARLES X prétendant au trône de FRANCE de 1844 à 1883. En 1873, on pensait qu'il allait bientôt rfégner mais la tentative de restauration échoua. Maire-Eugénie reconnut le portrait dans le ROI présent près de la VIERGE MARIE dans les apparitions...
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:32






IL EST IMPORTANT DE SUIVRE PAS A PAS LES MESSAGES POSTES POUR BIEN COMPRENDRE LE PLAN DE LA VIERGE MARIE !
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:35



Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:38



Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Mer 4 Mar - 15:55




LA, J'AVAIS FAIT UNE ERREUR ! C'EST SA TANTE ET NON SA MERE !


Embarassed

SUITE 7

MAI 1873

Aucun manuscrit entre mai et juin 1873.

Le 3 mai dans le PELERIN et l'ECHO DE ROME :
Cette action est-elle l'Oeuvre de DIEU ? Nous rapportons seulement des faits qui ont un caractère public.
..............................................................................................................................................................

Le 3.05 (16 h)
Un enfant voit la Ste VIERGE en robe et voile d'or, les mains jointes, l'Enfant Jésus à sa droite en blanc, les mains jointes. A sa gauche, St PIERRE revêtu d'une robe blanche, les cheveux d'une blancheur d'argent, un peu chauve, tenant en l'air, de la main droite deux CLEFS d'ARGENT ; PIE IX assis sur un fauteuil blanc, triste. Derrière, une maison à 2 étages d'un jaune brillant, une porte, un escalier intérieur, au milieu, en haut une GUILLOTINE. Au bas de l'escalier 2 ENFANTS revêtus d'une robe blanche et une COURONNE d'argent sur la tête, mains jointes, le dos tourné à la voyante (n'est-ce pas par hasard LOUIS XVI et MARIE-ANTOINETTE ?)... 10 mn plus tard ils montent à l'échafaud. Le fer tombe et tranche les têtes.
Melle H ? pose une question à la Ste VIERGE : Si l'ALSACE ET LA LORRAINE redeviennent FRANCAISES ? MARIE dit OUI de la tête.
PRIERES A NOTRE DAME DE LA SALETTE............. LA VIERGE est triste, 2 GROSSES LARMES COULERENT DE SES YEUX, puis Elle donna sa bénédiction par 2 fois et disparut dans un petit nuage gris.
2 prêtres arrivent. Il ne voient pas la Ste VIERGE. Une APPARITION EFFRAYANTE DE BETE FANTASTIQUE autour d'eux... Une femme venue de Suisse affolée se mit à pousser des hurlements qui n'avaient rien d'humain... (dans tous les lieux où la VIERGE apparaît, des possédés viennen t chercher la délivrance !). Les apparitions continuent. Les gens de KRUTH, même sans gravir le FRANKENBOURG voient journellement les apparitions. Ce même jour 1er samedi du mois de mai et fête de I'INVENTION DE LA Ste CROIX.
les pélérins étant en très grand nombre que les gardiens sont dépassés. Il y a une 60aine d'ARRESTATIONS. Ils sont ECONDUITS avec RUDESSE. Toute l'ALLEMAGNE sait avec quelle ODIEUSE GROSSIERETE on chasse et pourchasse les pèlerins. Une PRINCESSE de METTERNICH a voulu monter à KURTH ; elle n'est pas mieux traitée que les alsaciens, mais a promis de publier dans toute l'Allemagne la manière dont on traite les pélèrins de KRUTH, et elle tient parole 5Certainement la princesse Pauline de Metternich-Sandor, épouse du fils du chancelier d'Autriche renversé par la révolution de 1848. Richard de Metternich fut ambassadeur d'Autriche en FRANCE de 1859 à 1871.

le 19.05
Catherine FILLJUNG (25 ans) mystique Lorraine eut au Luxembourg une extase et entendit parler la VIERGE :
« Vois, ma fille, comme le pauvre monde offense gravement mon DIVIN FILS. Cependant il pardonnerait encore de bon coeur si les hommes se tournaient vers LUI. Aussi ce n'est que par AMOUR pour mes enfants que je me fais VOIR EN DIVERS ENDROITS, pour MONTRER AU MONDE qu'il y a en moi une MERE de MISERICORDE. Mais, ma fille, on n'y fait pas attention, on suit toujours le courant, on ne croit même pas à mes paroles. Mes APPARITIONS à KRUTH NE SONT QUE TROP VRAIES ; j'avais là une INTENTION PARTICULIERE ; je veux PROTEGER CETTE BONNE ALSACE PARCE QUE J'Y SUIS HONOREE PARTICULIEREMENT DEPUIS LONGTEMPS. Voilà pourquoi je me montre à mes enfants, pour leur donner une grande ardeur à m'invoquer au temps de l'affliction et du malheur... »

JUIN ET JUILLET 1873
Les gendarmes ne suffisent plus pour arrêter les foules envahissantes, ont de nouveau requis une compagnie de soldats qui bivouaquent sur ce singulier champ de bataille ».

Les gens du village continuent à voir la Ste VIERGE.
Une des petites voyantes : « Je ne sais pas pourquoi les gendarmes prussiens veulent nous empêcher d'aller prier sur la montagne, puisque je les vois souvent se mettre à genoux à l'endroit favorisé et priant avec ferveur ».

Le 31.07
Marie Anne REYMANN voit la Ste VIERGE près de ST JOSEPH, tous deux en robe d'or les mains jointes, lui un peu chauve et devant l'Enfant JESUS en robe blanche regardant son père. App. ½ heure.

AOUT 1873
Aucun document imprimé sur les app. De NEUBOIS postérieur à juillet 73. Des rapports de l'Abbé ULRICH, des notes conservées à la bibliothèque municipale de SELESTAT, des notes de l'Abbé FETTIZ curé de St PIERRE BOIS, des rapports de l'Abbé ADAM successeur de l'Abbé ULRICH.
En Août : renseignements de l'Abbé ULRICH....
Le 1er Août
Marie MARCOT voit la Ste VIERGE en robe blanche et couronne d'or, une ceinture verte à la taille et joyeuse. L'ENFANT JESUS même habit. L'enfant demande la bénédiction des objets de piété. MARIE les bénit avec un OSTENSOIR.
Le 11.08
Odile MARTIN (12 h) La VIERGE apparaît en robe verte parsemée de lis d'or et voile vert, mains jointes et yeux baissés pendant ½ heure.
Le 15.08
MARIE apparaît avec le St PERE. Puis l'ARMEE FRANCAISE avec un CHEF à cheval portant le DRAPEAU TRICOLORE et sur le blanc des LYS d'OR et 2 généraux. Le Commandant s'incline devant le St PERE.
Le 21.08
Marie Anne SPIEL voit le portrait d' HENRI V...

SEPTEMBRE 1873
Le 8.09
Une dame de LUNEVILLE en Lorraine avait un frère corrompu et demande à MARIE une mort chrétienne pour celui-ci.

OCTOBRE 1873
Le 2.10
Marie Anne SPIEL vit un buste de HENRI V avec sa barbe pendant ¾ h.
Le 10.10
Anne Marie SPIEL voit la MERE DOULOUREUSE en robe noire et voile bleu et 7 GLAIVES AU COEUR. Ce Coeur avait comme un éclat de feu.
Le 23.10
Anne Marie SPIEL voit la Ste VIERGE, St JOSEPH et l'Enfant JESUS...... et sur une colonne, le buste de HENRI V.

NOVEMBRE 1873
Le 1.11
8 heures du matin, la VIERGE bénit avec un ostensoir. Elle porte au cou un collier de perles et une croix blanche.
Manifestations des âmes du purgatoire.

Le 2.11
Manifestation d'âmes du purgatoire.
Le 3.11
Odile MARTIN voit la Ste VIERGE, robe blanche, voile vert et couronne d'or les mains croisées sur la poitrine. Elle vit aussi un personne (12 ans) en feu jusqu'à la taille. Elle lui demande qui elle est.
« Philomène Matthieu ! » morte un an plus tôt. « Dites que ma famille doit faire de Saintes Messes ».
Le 4.11
Philomène MATTIEU- au PURGATOIRE est à côté de la Ste VIERGE en robe blanche et dit à Odile MARTIN que sa mère a été délivrée et est au CIEL...

DECEMBRE 1873
Le 13.12
Léonie MARTIN voit la VIERGE qui pleure, le St PERE, un prêtre en aube à dentelle et chasuble noire et un ange d'or.
Le 14.12
Léonie voit la VIERGE couronnée et à côté, l'Enfant JESUS, un EVEQUE. En l'air, UN AGNEAU D'OR DEBOUT.
Le 16.12 (11h)
Une petite fille voit la VIERGE en robe jaune, voile jaune, triste, les mains jointes et un HOMME avec une COURONNE d'EPINES sur la tête. Le sang ruisselait sur le visage. A quelques pas de là le démon avec des cornes sur la tête menaçant.
Le 21.12
Odile MARTIN vit la VIERGE en robe rose, voile bleu et mains jointes. Elle regardait l'Enfant JESUS en robe blanche et cheveux bouclés.
LA DEFENSE EST DEVENUE PLUS SEVERE, LA SURVEILLANCE PLUS ACTIVE. LES ENFANTS ONT ETE REPRIMANDES EN PRESENCE DU MAIRE.
Odile voit tous les jours la Ste VIERGE. Elle ne craint ni le diable, ni les prussiens. Quand elle jette de l'eau bénite sur l'apparition, celle-ci en devient chaque fois plus brillante. Un jour elle est poursuivie par le diable : homme noir, cheveux hérissés, cornes et griffes, riant continuellement.

1874
Le 18.01
Marie Anne SPIEL voit la VIERGE en robe rouge velours et voile bleu clair, les mains sur la poitrine l'une sur l'autre et devant un COEUR jaune rayonnant de flammes. Un GLAIVE le transperçait. DEVANT marie, une FEMME à genoux et une RELIGIEUSE debout regardant le COEUR de MARIE.
Le 20.01
Marie Anne SPEIL vit la Ste VIERGE en manteau bleu ciel et étoiles d'or, le visage pâle regardant vers le Ciel. L'Enfant JESUS robe d'or et une foule de JEUNES FILLES en habit blanc et voile bleu.
Le 15.02
Marie Anne SPIEL vit un PRETRE en soutane, 2 SOEURS de St Jean de Bassel. La Ste VIERGE est en corset bleu, une robe d'or, un voile bleu, des cheveux blonds tombant librement dans le dos et les mains jointes. Elle regarde le prêtre. Plus tard une guirlande de roses et feuilles d'or sur la tête de MARIE.
Le 16.03
Odile MARTIN vit la VIERGE en robe bleue et voile vert avec une religieuse de Bassel puis le St PERE dans un fauteuil rouge et soutane blanche. Odile et Léonie demande à MARIE si l'Alsace va être bientôt rattachée à la FRANCE... MARIE Se montra avec une CROIX ROUGE de 10 à 20 cm avec CHRIST ROUGE et dit « PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ sans cesse ». Puis donna une bénédiction avec un ostensoir et disparut.
NOUS RETROUVONS LA LE VOCABLE DE NOTRE DAME DE PONTMAIN de 3 ans auparavant.
Le 18.07
Du 16 mars à cette date, aucun document.........
Le 22.07
Vision de 200 soldats immobiles pendant 15 mn. 1 soldat sorti du rang le fusil à la main. La Ste VIERGE accompagnée du St PERE, ils sont tristes. Le soldat s'avance vers le St PERE avec un regard dur et pointe sa baïonnette vers lui. La VIERGE avec son GLAIVE fait face au soldat. App. D'une heure.
Le 2.09
Odile WINE et Marie Odile MARTIN (21 h)
La VIERGE apparaît en robe et voile noirs. Elle est triste.
« Si on ne prie plus, une GRANDE GUERRE ARRIVERA ».

1875
Nous n'avons aucun renseignement sur la période qui s'étend du 2 septembre 1874 au 1er mai 1875.
Le 1.05
Félicité MARTIN voit la Ste VIERGE en robe blanche et voile descendant jusqu'à terre, les mains jointes, le St PERE en surplis de dentelle. L'ENFANT JESUS en blanc.
MARIE : « PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ SANS CESSE CAR IL Y AURA UNE GRANDE GUERRE »... « MAIS L'ALSACE SERA EPARGNEE........... SERONT VAINCUS ». App. ½ heure.
Derniers jours de JUIN
L'Abbé FETTIZ signale qu'au cours de cette année 1875, Hélène MULLER a souvent vu le démon, il se montrait presque toujours à cheval avec des yeux pleins de feu et de colère.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 13:37




SUITE 8 (chiffre de la Vierge Marie ... le 4 aussi...)

Le 31 juillet 1875

D'après l'Abbé ULRICH, Marie Anne SPIEL vit pendant la Sainte Messe à l'église de Neubois depuis l'élévation jusqu'à la communion, la Sainte Vierge en robe et voile blanc, une guirlande de roses blanches sur la tête. Les mains jointes et les doigts levés. Elle se trouvait près du tabernacle, élevée, ne touchant pas la nappe d'autel. De chaque côté de la Ste VIERGE, il y avait un enfant en habit et voile blanc, les mains jointes. Un prêtre se trouvait du côté droit, il portait un surplis à dentelle et regardait du côté de la Ste VIERGE. Au dessus d'Elle Marie Anne voyait 2 têtes d'anges.
Odile MARTIN, à 2 h 1/2, vit près des châtaigniers la Ste VIERGE en robe blanche et voile vert, les mains jointes et le regard levé vers le ciel. A droite de la Ste VIERGE se trouvait un personnage élevé un peu au dessus du sol, en MANTEAU ROYAL PARSEME DE LYS BLANCS. Il portait une COURONNE d'OR DENTELEE, avait une barbe , les mains étaient posées sur ses genoux. Au dessus de sa tête se trouvait disposé en arc un papier blanc de 10 cm de large sur lequel étaient écrits en grande lettres dorées les mots suivants :
"JESUS VIENDRA BIENTOT SUR LA PLACE ET VAINCRA". A ses pieds, il y avait un autre papier de même dimension que celui placé au-dessus de la couronne et où étaient marquées en lettres d'or les mots suivants :
"JE SUIS HENRI V".
A la fin de l'apparition qui avait duré une demi-heure, la Ste VIERGE donna 2 fois sa bénédiction.

Le Comte de CHAMBORD prétendant au trône de FRANCE sous le nom d' HENRI V avait déjà été vu le 20 avril 1873 par Marie Eugénie MARCOT et le 21 août de la même année par Marie Anne Spiel.

LE 11.08
L'Abbé ULRICH écrit :
« Les apparitions ont lieu journellement, je n'ai donné que les plus importantes. Des hommes venus d'Allemagne à KURTH m'enverront bientôt par écrit les faveurs obtenues par l'intercession de La Ste VIERGE à Kruth ».
Le 3.09
Félicité MARTIN voit la Ste VIERGE et à sa droite le St PERE. Après quelques moments la Ste VIERGE s'approche de la fillette qui se mit à trembler de tout son corps à la vue de ce mouvement. L'app. Dure 1 heure.
Le 10.09
21 heures, Marie MARTIN et Odile WINE virent après 5 Pater la Ste VIERGE en robe et voile noirs, les mains étendues et répandant des rayons. Elle était très triste.. Elle répéta les menaces d'une grande guerre à venir.
Le 13.12
Hélène a délivré 40 âmes du purgatoire par ses visites. Sa vie n'est plus qu'une prière continuelle. Elle a vu le St PERE entre 2 soldats français qui semblaient le défendre.
Après Noël
Hélène et une autre petite fille reçoivent l'ordre de monter à la forêt du Frankenbourg. Elles y rpient et la petite fille aperçoit une nombreuse armée de prussiens. Satan marche à leur tête sur les 4 pattes brandissant sa queue. Il se relève. Il a un casque à pointe. Il tient un sabre qu'il fait mouvoir. La Ste VIERGE dit que la délivrance est proche.

1876
1.01
A l'église St Gilles à St Pierre Bois, la VIERGE apparaît à Helène MULLER avec le St PERE et HENRI V.
Le 9.01
Hélène voit PIE IX assis avec un vieux prêtre qui apparaît souvent. HENRI V est à côté en brillant costume royal et un jeune évêque. La Ste VIERGE demande de réciter souvent le Memorare. Des diables se voient en formes humaines, les yeux très gros, les bras faits de pattes et de griffes...




St GILLES


Le 14.01
A l'église St Gilles, Hélène voit le St PERE très abattu, ceinturé d'une grosse corde. Aux pieds de PIE IX le démon à terre, jette des regards terribles à la voyante. Le St PERE a pour compagnon un prêtre à grande corpulence déjà souvent apparu. HENRI V est en costume de roi très triste et priant.
Le 16.01
Hélène dans sa chambre voit comme en extase de 7 à 9 h du soir des milliers d'âmes du purgatoire qui tendent les mains vers elle.
Le 17.01
Le St PERE porte une COURONNE d'EPINES très enfoncées dans la tête par dessus la tiare. HENRI V est encore en habits brillants. Le COEUR de MARIE est percé d'un GLAIVE. De ce COEUR descend une guirlande de roses.
Le 2.02
Le St PERE apparaît avec une corde, ensuite un ange le porte. (exp : il est délivré et la liberté rendue à l'Eglise).
Le 6.02
Vision de la VIERGE IMMACULEE. De ses mains coule une eau blanche et des rayons. Elle est triste de ce que l'on ne veut pas croire aux apparitions.
Le 15.02
Vision d'un nuage d'une noirceur extrême. Des flammes s'élèvent avec des têtes de mort. Le tout d'un aspect repoussant. C'EST L'ENFER !
Le 18.02
Vision d'une GRANDE EGLISE A 4 TOURS ! Au haut, la Ste VIERGE QUI BENIT.
C'EST LA FUTURE EGLISE DE LA MONTAGNE DE NEUBOIS (Toujours pas faite !!! Sans doute dans la NOUVELLE JERUSALEM !!!)
Le 22.02
Vision d'un nuage d'une noirceur extraordinaire, des flammes s'élèvent et augmentent. Il s'y trouve des bustes d'hommes nus, puis des hommes habillés différemment, chacun brûlant sans être consumé. Il y en a qui sont repoussés dans les flammes par un démon armé d'un trident.
Le 25.02
Vision d'un puit. Au dessus le COEUR SACRE DE JESUS, la COURONNE d'EPINES ardente. Du COEUR coule quelque chose dans la fontaine.
Le 27.02
Même vision. Le COEUR de JESUS tient la place de seau. (exp. La fontaine de Grâce).
Le 29.02
D'après l'Abbé ULRICH, Félicité MARTIN vit la Ste VIERGE en robe et voile blanc, couronnée d'or dentée, triste, les mains devant le visage. ¼ d'heure plus tard, Elle enleva ses mains, son visage était baigné de larmes. Elle dit à la fillette « POURQUOI NE DEVRAIS-JE PAS PLEURER LORSQUE LES HOMMES NE PRIENT PLUS ET FONT LE MAL ? ALORS IL EST IMPOSSIBLE QUE JE RETIENNE LE BRAS DE MON FILS ».
Le St PERE se trouvait à droite les mains jointes, St JOSEPH à gauche en manteau bleu foncé le couvrait une fleur de lys à la main. App. 20 mn.
Le 3.03
D'après l'Abbé FETTIZ, Hélène MULLER vit une EGLISE RONDE AVEC 2 TOURS et à côté une couronne de LAURIERS. L'église ronde signifie le TRIOMPHE de l'EGLISE. HENRI V au dessus de JESUS CHRIST resplendissant. Lucifer avec des cornes dirigées en arrière et par derrière 6 démons habillés en gendarmes prussiens.
Le 8.03
Hélène et les petites sont à la HURST. La Ste VIERGE leur recommande de se rendre à l'ILLMA KAPELLE de SELESTAT. En 5 chapelets elles délivreraient 30 âmes du purgatoire.
Le 12.03
Vision à St GILLES -église du DIVIN SAUVEUR, de la St VIERGE, du St PERE et en bas du démon en brun. (église St Gilles comme église St Gilles de l'ILE BOUCHARD...).
Le 19.03 fête de St Joseph
Vision du SEIGNEUR, d'un ange qui pleure, d'HENRI V avec au dessus de lui, une COURONNE.
Le 24.03
Vision d'un démon habillé en évêque montrant des pattes en guise de mains. (un évêque sans doute en enfer...).
Le 10.05
L'enfant voulait se rendre à la SOURCE de la MONTAGNE du lieu d'apparitions. Un GENDARME chargé de surveiller l'endroit était penché pour boire l'eau de la source.
« Que cette eau est bonne ! Je ne puis en recevoir assez. C'est meilleur que le vin. Vois-tu aussi la VIERGE ? Je crois aussi que j'ai vu quelque chose, c'était une forme blanche qui était les mains jointes, elle semblait porter une couronne... mais ne dis rien à personne autrement on me dirait que je rève. »
Le 31.05
A 15 heures, Félicité MARTIN vit la Ste VIERGE blanche et voile blanc descendant jusqu'à terre avec le St PERE. Une église à 2 flèches pyramidales, gothiques, le portail brun. Une cathédrale... Celle de Strasbourg ?
Le 23.06
15 heures, Félicité MARTIN vit la Ste VIERGE en robe et voile blanc avec le St PERE en soutane et camail blanc. À la droite du PIE IX, un piédestal recouvert d'un linge blanc et dessus LE COEUR DE JESUS de couleur rouge avec une FLAMME de FEU qui sortait du milieu. Il était surmonté d'une CROIX NOIRE; Vision d'1/4 d'heure.
Le 15.07
Madeleine FAIGLER de SCHLESTADT vit la Ste VIERGE qui lui annonce une inondation. Plusieurs personnes ont été guéries par la prière et l'eau de la montagne.

1877
Pour la période du 7.07 1872 au 11.03 1873, il existe sur les faits de NEUBOIS des documents abondants. A partir de Novembre 1876 commence une 3ème période au sujet de laquelle nous sommes des plus démunis. Un voile d'obscurité s'étend sur ce qui s'est passé à NEUBOIS. Les seuls renseignements écrits émanent de l'Abbé ADAM, nouveau curé.....déconcerté par un CHANGEMENT d'ATTITUDE COMPLET par rapport à son prédécesseur. L'Abbé ADAM, au contraire dès le début de son arrivée, s'est montré LEUR ADVERSAIRE ACHARNE ! (a-t-il eu des consignes...). Il s'est efforcé avant tout à faire revenir les VOYANTES sur leurs DECLARATIONS PRIMITIVES. Nous n'avons de lui aucun renseignement sur les apparitions qui se sont déroulées entre novembre 1876 et juin 1877. Les seules précisions qui émanent de lui concernent 2 app. À Félicité MARTIN et 3 à Odile MARTIN. D'après les déclarations de la Ste VIERGE CE SERAIT LES DERNIERES.
Le 17.06
La MERE de DIEU dit à Félicité MARTIN :
« Mon enfant, les apparitions ne dureront pas plus longtemps que 5 ANS. Le 7.07 sera maintenant l'autre mois et alors ce sera la dernière fois ».
Le 19.06
Déclaration de Félicité MARTIN : « J'ai demandé à La MERE de DIEU si nous devions toujours venir à la montagne. Elle à dit « VOUS DEVEZ TOUJOURS VENIR MEME SI VOUS NE VOYEZ PLUS RIEN. JE SUIS QUAND MEME AVEC VOUS ET JE VOUS AIDEREZ ». (même en 2008...)
Le 26.06
La Ste VIERGE dit à Odile MARTIN
« Mon enfant, LE 7 JUILLET, tu me verras une DERNIERE FOIS mais reste toujours ferme. Je t'assisterai toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 13:40



Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 13:42




LE 7 JUILLET 1877 DERNIER JOUR DE L'APPARITION DE LA VIERGE MARIE A ODILE MARTIN.
La Ste VIERGE lui dit :
« Mon enfant ne te décourage pas. Les APPARITIONS SERONT PROUVEES. J'ACCOMPLIRAI LE GRAND MIRACLE pour que chacun croit à mes apparitions mais l'HEURE N'EST PAS ENCORE VENUE ».
Elle disparut. Odile MARTIN rentra à la maison et à 1 heure ½ monta de nouveau dans la montagne. A 3 HEURES, ELLE VIT LA STE VIERGE QUI LUI DIT :

« ET MAINTENANT MON ENFANT, C'EST LA DERNIERE FOIS QUE TU ME VOIS. PRIEZ, PRIEZ ».

De l'Alsace à la Lorraine (mon pseudo du moment) aura terminé de transcrire l'essentiel des Evènements d'Apparitions au FRANKENBOURG-NEUBOIS entre 1872 et 1877, le 24.04.2008 en son jour anniversaire, et en ce jour important de l'ouverture du cercueil de PADRE PIO pour une journée de PRIERES


Dernière édition par angegabriel le Sam 7 Mar - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 13:48







L'ALSACE....
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 13:50



Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 13:52




Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous envoyer une 2 ème image d'Alsace... Elles sont si jolies et comme nous étions dans une belle aventure d'enfants....

Avez-vous remarqué que sur la première il y a même l'Abbé ULRICH et le gendarme prussien !

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 13:54



Petit rappel :


PADRE PIO est mort en 1968

SOEUR OLIVE du CHRIST ROI est morte en 1968
Sa mission était de faire élever à PARIS LA CHAPELLE DU CHRIST ROI.... Ce qui fut fait....
Mais elle a été démolie par la FM en 1977, le 7.07...
Au FRANKENBOURG, les apparitions se sont terminées exactement 100 ans plus tôt...
Le CIEL sait compter !

flower
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:06



Mon dossier n'en est pas à sa fin...

Extrait d'un livre : les deux voix de Ste Jeanne d'Arc des éditions Résiac - auteur : Jean Baptiste Roussot :

Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:07



Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:13



COPIE d'un document sans signature, réflexion sur le message des Apparitions du FRANKENBOURG.
____________________________________________________________________________________________

Le vocable "MERE DE MISERICORDE" sous lequel ELLE se présente au FRANKENBOURG : LA MISERICORDE ET L'EPEE, ne sont pas destinées aux mêmes personnes et St LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT avait déjà répondu par avance : "MARIE doit éclater plus que jamais en MISERICORDE, en FORCE et GRACE dans les derniers temps. En MISERICORDE, pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'Eglise Catholique. En FORCE, contre les ennemis de DIEU, les idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies endurcis qui se révolteront terriblement pour séduire et faire tomber par promesses et menaces tous ceux qui leur seront contraires et enfin, ELLE doit éclater en grâces pour animer et soutenir les vaillants soldats et fidèles serviteurs de JESUS-CHRIST qui combattent pour Ses intérêts"

En 1942, PIE XII invoquait dans la même prière, MARIE comme "VICTORIEUSE dans toutes les batailles" et comme "MERE DE MISERICORDE".


1ère APPARITION : 7.07.1872 en la fête du PRECIEUX SANG

Dernière APPARITION : 7.07.1877 en la Fête du PRECIEUX SANG.

La Très Ste VIERGE apparaissant la 1ère fois une EPEE dans la MAIN, dans la Paroisse de St Louis en la Fête du PRECIEUX SANG et la dernière fois en cette même Fête, cela doit attirer TOUTE NOTRE ATTENTION sur les faits de NEUBOIS. En effet, l'EPEE est très symbolique, elle nous rappelle à la fois, le PACTE de CLOVIS à TOLBIAC puis, le PACTE de REIMS qui a été rompu. Elle nous rappelle aussi que, c'est par l'EPEE que l'on repousse l'ennemi et que l'on verse le sang.



LA FETE DU PRECIEUX SANG :

La Ste VIERGE dira lors de Sa dernière Apparition :
"VENEZ ici prier le Sang de Mon Fils, sinon c'est le sang humain qui sera versé, une grande guerre mondiale surviendra". (1914-1918)

-le PACTE de REIMS est rompu ! Renouons avec cette Alliance en venant prier le SANG du CHRIST au FRANKENBOURG.

"Ceci est Mon SANG, SANG de la NOUVELLE ALLIANCE" dit St MATHIEU chap.26/28
"Cette Coupe, c'est la NOUVELLE ALLIANCE en Mon SANG répandu pour vous" St LUC Chap 12/20

Le SANG versé est offert pour tous sans distinction.
DIEU le PERE a voulu que TOUS fussent racheté par le SANG de Son Fils Unique.
JESUS a perdu beaucoup de Sang. Le Corps et le Sang de Notre Seigneur sont toujours offerts dans le St Sacrifice de la Messe mais, combien ne sont pas présents pour en profiter ? Quel effroyable gaspillage !...

Le SANG DIVIN est à l'origine de toute délivrance en ce monde et dans l'autre : délivrance du démon, du Purgatoire, de la domination étrangère et de la Colère de DIEU. Dans tous les combats, c'est le Sang du SEIGNEUR qui donne la Victoire. C'est ce qu'exprime cette prière :

"Grâce et Miséricorde, mon JESUS devant le danger présent : Protégez-nous avec votre Précieux Sang. Amen - PERE ETERNEL usez de miséricorde envers nous au nom du PRECIEUX SANG de Votre FILS UNIQUE. Usez de Miséricorde envers nous. Nous vous en supplions. Amen".

Venons donc (par exemple le 7.07.2008) renouer l'ALLIANCE en ce "TOLBIAC-MARIAL" qu'est le FRANKENBOURG mais aussi, BERCEAU de la FILLE AINEE réitérons-le bien, si nous voulons voir cette Fille Aînée si défigurée reprendre son beau visage.

Les demandes toujours d'actualité !
-Construire une Chapelle sur les lieux (pourquoi pas au coeur du château !)
-Venir prier en procession le PRECIEUX SANG de Son DIVIN FILS.

Lorsque DIEU propose une Grâce, c'est pour Qu'ELLE SOIT ACCEPTEE. Ce refus est une injure qui ne peut qu'entraîner de graves conséquences. Plus la FRANCE tarde à accepter l'assistance promise au FRANKENBOURG, plus elle aggrave son cas.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:25




Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

 L'ARBRE QUI CACHE LA FORET !

Le HAUT KOENIGSBOURG, sur la montagne voisine du FRANKENBOURG.


Suspect

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=109&u=13616395][/url
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:29



Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:32




scratch


"l'inauguration du château restauré aura été :

LE 13 MAI sous des trombes d'eau en la fête de la VIERGE de FATIMA ! Pour une fête qui se voulait grandiose ! Un endroit magique dit la journaliste. Et le château n'a pas livré tous ses secrets !!!

Et on a eu chaud... Les Allemands ont faillit le récupérer avec un Aigle de fer sur son sommet ! et avec l'aide de DIEU comme disait l'Empereur !

La victoire de MARIE... souhaitons-la rapide... Une chapelle, que dis-je, une cathédrale s'élèvera sur le Berceau de la FRANCE !

cheers flower cheers

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:34



Les MESSAGES du CIEL au FRANKENBOURG sont pour moi les plus importants du MONDE des APPARITIONS MARIALES et les plus occultés ! Comme je l'ai dit antérieurement.

LOURDES a détourné l'attention du FRANKENBOURG...

Nous l'avons vu aussi avec le HAUT-KOENINGSBOURG...récemment.

Monsieur DUPUIS, un proche de MARIE AGNES messagère du CIEL, m'a dit un jour au téléphone : Vous avez le livre de Monsieur LAMEIRE (décédé) sur les app. du Frankenbourg ? Gardez-le précieusement ! Il n'est plus édité !



JE SUIS RESTEE TOUT A FAIT FIDELE AU LIVRE DE MONSIEUR LAMEIRE et surtout j'ai transmis TEXTUELLEMENT les paroles de la VIERGE MARIE dans ce Message !
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel

avatar

Messages : 468
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   Sam 7 Mar - 14:40



Revenons à notre document sur le RAPPORT DES DIVERS DOCUMENTS que Mr LAMEIRE nous aura donné dans un livre sorti le 29.09.1978 en la fête de st Michel Archange aux éditions Résiac, sur les faits historiques des APPARITIONS MARIALES au FRANKENBOURG et aux environs entre 1872-1877 en Alsace.

Si à notre époque, malgré l'envahissement de l'information en tous genres et les nombreuses preuves de l'action du CIEL sur les Hommes laissent bien souvent des doutes, comment des enfants d'un autre temps assez hermétique à l'info, donc faciles à tromper ne peuvent-t-ils pas renier des faits qui leurs sont propres sous l'effet d'une certaine pression bien organisée ?

RETRACTATIONS !

Au cours de l'année 1877, l'abbé ADAM a fait état de rétractations de la part de certaines voyantes. C'est une nouveauté dans les évènements de NEUBOIS ! Auparavant, à notre connaissance (dit l'auteur du livre) personne n'était revenu sur ses déclarations.

Sur ces rétractations, l'abbé ADAM est l'unique source de renseignements...

La lettre du 16.08.1877 :

« Monseigneur,

J'ai l'honneur d'envoyer à votre grandeur, copie de 3 rétractations qui m'ont été remises.

La 1ère est de Léonie BENOIT qui dit avoir été poussée à mentir par l'appât de l'argent et des médicaments donnés ???
2ème rétractation Philomène OTZENBERGER : « J'ai menti, je n'ai vu que de la lumière... »
3ème - Véronique MARCOT.

Félicité MARTIN avoue avoir menti 2 fois mais refuse de le dire par écrit. Je n'ai obtenu ses rapports écrits sur ses visions que par la menace ! »

Depuis, 28 enfants se sont rétractés si l'on en croit l'Abbé ADAM. Il dit à l'Evèque dans le courrier qu'Odile MARTIN se serait rendu coupable de fautes très graves contre la pureté.

FRUIT DE L'IMAGINATION DES ENFANTS ?

L'Abbé ADAM dit à l'Evèque :

« Les enfants pris de terreur en apprenant à l'école qu'il y avait persécutions religieuses et guillotine, se sont senti menacées personnellement et se mirent à prier. » Puis, il dit : « La prière dans ces circonstances, au lieu de dissiper la crainte peut l'exciter davantage ! C'est ainsi que l'imagination des enfants fait que l'une d'elles se dit voir la VIERGE...par espièglerie ou sous l'effet de la peur. La fièvre du surnaturel accentua la supercherie...3

NON RETRACTATIONS :

Examinons l'attitude de l'Abbé ADAM vis à vis de ceux ou celles qui ont refusés de se rétracter.

Nous connaissons déjà les nom de 39 témoins des apparitions de NEUBOIS. Aucun adulte ne s'est rétracté ! 48 enfants de NEUBOIS ont dit avoir vu l'Apparition, moins les 28 déclarés par l'Abbé ADAM

L'Abbé ADAM exclue DES SACREMENTS Félicité MARTIN et Marie MARTIN et leur défend de parler de leurs visions et l'accès aux lieux d'apparitions. Félicité MARTIN se montre récalcitrante. L'Abbé l'accuse de recevoir de l'argent des pélérins... « Il faut faire cesser ce salaire ! »dit-il

L'Abbé ADAM écrit le 3.07.1878 à l'Evêché pour demander d'INTERDIRE A SON PREDECESSEUR, L'ABBE ULRICH, DE RECEVOIR LA VISITE DE FELICITE MARTIN DANS SA NOUVELLE CURE !

Le 9.07.1878, l'Abbé ULRICH écrit à l'Evêque pour lui dire qu'il ne s'occupe de plus rien.

En 1879 Marie MARTIN demande la CONFIRMATION (exclue de la communion). Refus de l'Abbé ADAM.

La mère de Félicité qui a vu aussi la Ste VIERGE dit :
« Même si Félicité devait vivre 1000 ans, jamais elle ne dirait qu'elle n'a rien vu ».

Marie Anne SPIEL modèle de vertu, ne se rétractera pas non plus.

A PROPOS DE LA TRADITION ORALE.

La tradition orale nous a transmis 2 faits concernant l'Abbé ADAM, dont bien entendu nous ne pouvons contrôler la véracité.

Une religieuse de l'école exaspérée par les affirmations de l'Abbé ADAM refusa d'admettre qu'une des voyante se soit rétractée. L'Abbé ADAM l'enferme dans une armoire pour qu'elle entende les déclarations de cette voyante sans que celle-ci s'aperçoive de sa présence.

Un incident un autre jour dans l'église de NEUBOIS : l'Abbé ADAM arrache le voile de la religieuse dans l'église suite à une discution sur les apparitions (sans doute devant un groupe...).



Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   

Revenir en haut Aller en bas
 
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTREPERE & NOTREMERE :: BLOG :: ******** DETAILS (ne pas tenir compte des publicités trop souvent en rupture avec les sujets ) ********-
Sauter vers: